Poke Me, à nous les p’tits (poke) bowls

undefined 30 mai 2018 undefined 12h22

La Rédac'

Un vent de fraîcheur et de couleur souffle sur le boulevard Richard-Lenoir depuis plusieurs semaines. Une nouvelle enseigne s’est installée à deux pas du Bataclan pour donner de la couleur et de l’exotisme à nos festins quotidiens. Comme on a du bol, on a trouvé une place illico chez Poke Me. On vous fait le topo.

« Quand je vivais à LA je ne mangeais quasiment que des poke bowl (prononcer “poh-key”). C’est gourmand, sain, frais et plein de saveurs différentes. De retour à Paris, je ne pouvais plus m’en passer alors j’ai décidé d’ouvrir mon propre restaurant dédié pour faire découvrir ce plat hawaïen et continuer à en dévorer », avoue en souriant Jonathan, le tenancier. Comme dit le poète, “on n’est jamais mieux servi que par soi-même”, non ?



Il ne croyait pas si bien dire… Ici le chef, c’est nous. Saumon, thon, radis, edamame, tofu, carottes… on a le choix entre une vingtaine de garnitures à mettre sur du riz ou quinoa ou salade saupoudrées de plusieurs graines croquantes et sauces salées sucrées. Comme si ça ne suffisait pas, le champ des possibles s’élargit en fonction des saisons histoire d’avoir un choix cornélien à chaque repas.
Pas de panique pour autant ! à la fin de sa recette personnalisée, on se retrouve forcément avec une explosion de couleurs prête à déguster. Les 500 combinaisons possibles sont toutes aussi savoureuses les unes que les autres et de toute façon, le chef de la maison garde un œil sur les mélanges de chacun pour que personne ne reparte déçu.



En parlant de ça, peu importe le fond et la taille, les bowls sont toujours ultra frais et naturels puisque Jonathan prend soin de bien sélectionner ses produits et de ne s’entourer que des meilleurs. Il y a Vivian, le poissonnier, Arnold, le préparateur de fruits et légumes et Greg, le chaleureux serveur.

C’est donc un grand oui gorgé de soleil pour notre nouvelle coqueluche hawaïenne.

Poke Me
90, boulevard Richard Lenoir – 11e
Tous les jours de 11h30 à 22h