À la Folie, ce lieu a un grain

undefined 13 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Dans le parc de la Villette, À la Folie apporte une dose d'amour de jour comme de nuit. Ce lieu de vie et d'expériences artistico-culinaires vous promet des instants hors du temps. Que vous soyez de jeunes loups ou de grands fous, que vous ayez 7 ou 77 ans, cet espace vous invite à la découverte des arts, à la simple détente, et surtout, à sa table.

A la croisée des mondes du jour et de la nuit, À la Folie est un de ces endroits où l'on arrive en début d'après-midi pour bosser autour de quelques gourmandises, puis qu'on aime un peu, beaucoup au fil des heures passées et à la folie quand vient l'heure de partir.

A la carte, au déjeuner comme au dîner, le chef Julien Gomez vous fait voyager au cœur de la Méditerranée avec ses tapas aux folles recettes, ses brochettes de la mer et à la viande et sa rôtisserie que l'on aime à la folie. Bien sûr, tout est fait maison et frais du jour et le restaurant s'est associé avec deux conserveries au bon goût très prononcé, à l'image du comptoir d'Itxassou et de la conserverie Ortiz. La recette du chef : travailler des produits de qualité avec simplicité pour mettre à l'honneur le goût et les saveurs.

Dans une folle journée, petits et grands enfants pourront prendre des cours de danse, de yoga, d'arts visuels et même de Djing avec le magazine Trax. Lieu de vie, À la Folie vous propose pléthore d'ateliers en journée dans son open space intimiste. Du mercredi au dimanche, cette néo-guinguette aux propositions artistiques éclectiques chamboule vos journées. L’année sera également rythmée par des ateliers de réparation pour les vélos, des marchés bio, mini-brocantes, ventes de vinyles, sessions d’écoute de labels, émissions de radio en live, projections, expositions, résidences d’artistes.

D'ailleurs, le week-end du 21 et 22 novembre prochains, À la Folie invite des créateurs de Paris et d'Ile-de-France en partenariat avec la marque de vêtements Fils de Butte. Au programme, 20 stands à l'étage où des artisans franciliens partageront leur passion avec vous.

Le week-end suivant, du 25 au 29 novembre, À la Folie fêtera Thanksgiving et proposera des ateliers pour petits et grands, un menu spécial, du football américain, une balloon parade et une programmation musicale...

Quand la nuit tombe sur le parc de la Villette, À la Folie change de visage et vous convie à ses afterworks branchés, sonores et très musicaux. Jusqu'à la fermeture des portes, vous danserez au gré des Dj sets et vous vous nourrirez de tapas à tomber par terre. Cette maison, on l'aime à la folie.

À la Folie
26, avenue Corentin 
Cariou – 19e
Mercredi au dimanche : 11h30 - 2h
www.alafolie.paris
Réservation :
Tél. : 07 76 79 70 66
Mail : rsv@alafolie.paris
Retrouvez À La Folie sur :
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest