Urban Week Paris La Défense : un festival 100% street culture

  • Maria Sumalla
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 5 Septembre 2022 à 18h00
Urban Week Sept 2021 © Paris La Défense, Nicolas Auzeine

La street culture s’invite au cœur de Paris La Défense pour enjoliver cette rentrée. Du 14 au 18 septembre, Urban Week Paris La Défense fait son retour pour une 9ème édition haute en couleurs. Street art, sport, shopping, musique… En somme, 5 jours de kiff. 

Chaque année depuis 2014, le festival Urban Week Paris La Défense met à l’honneur la culture urbaine dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Et c’est sur le parvis de La Défense que ça se passe : 6500 m2 d’espace consacrés à la street culture. Que l’on soit un féru d’art, de sport, de musique ou de food… Tout le monde y trouvera son bonheur, et le programme est dingue.

Au coeur de l’action

Côté street art, des artistes d’ici et d’ailleurs se rassembleront, dès le 14 septembre, pour réaliser en live des œuvres éphémères que l’on se fera un plaisir d’admirer durant toute la durée du festival. 

Côté sport, plusieurs terrains de jeu seront installés dans l’enceinte du festival et notamment un Playground central, qui accueillera des sessions de performances de foot et de basket. Évidemment, on n'oublie pas les amateurs de glisse. Un skatepark permettra de découvrir des démos impressionnantes de skate, trottinette ou rollers, réalisées par des professionnels. Et pour ceux que ça tenterait, des skateboards seront à disposition pour se challenger lors de sessions d’initiation.

Côté ambiance, le festival proposera une programmation riche avec des battles de danse et des blind tests festifs. Si l’envie vous prend aussi d’affûter votre style pour la rentrée, rendez-vous au marché des créateurs indépendants pour shopper les dernières tendances et pépites mode.

On s'en met plein les babines

L’Urban Week Paris La Défense vous en mettra plein les mirettes, et pas seulement ! Bonne nouvelle pour nos lecteurs les plus gourmands : la street food sera à l’honneur. Parcourez les différents food trucks et découvrez les spécialités culinaires take away du monde entier. Le plus dur sera de choisir entre burger italiens, recettes caribéennes et spécialités grecques ou taïwanaises. On arrose le tout avec une bière pression ou un bon cocktail dans l’un des deux bars installés à ciel ouvert. L'entrée est gratuite, alors il nous reste plus qu’à enfiler nos plus belles sneakers et courir sur le parvis de La Défense.

Urban Week Paris La Défense
Parvis de La Défense
Du 14 au 18 septembre 2022
Entrée gratuite

Plus d’infos

Fin des articles