5 secrets pour passer trois jours de rêve (solidaire) à Paris

undefined 25 avril 2016 undefined 00h00

Charlotte

Les beaux jours approchent, on rêve d'évasion, d'un camping entre potes, d'un festival grandeur nature avec des artistes de renom, de moment sensationnels en plein air, de dégustations gourmandes, de découvertes, et même de se donner bonne conscience en faisant une bonne action. Et si on vous disait que tout ceci était possible en trois jours sans quitter Paris ?

Du 24 au 26 juin, l’hippodrome de Longchamp accueille le festival Solidays, organisé par l’association Solidarité Sida depuis 1999. The Avener, Selah Sue, DJ Snake et Oxmo Puccino vont vous faire danser pendant ces trois jours, mais Solidays, ce n’est pas qu’un festival de musique, c'est aussi trois jours de rêve solidaire, dont on vous distille tous les secrets...

Secret numéro 1 : on se fait un camping entre amis

C'est quand la dernière fois qu'on s'est fait une bonne virée en camping entre potes ? Les pieds dans l'herbe, on sympathise avec ses voisins, et on évite enfin la sempiternelle question de fin de soirée : « On dort où ? » Surtout quand on habite loin. Ou qu’on a la flemme de rentrer chez nous. Ou juste parce qu’on veut profiter pleinement de la fête et prolonger le plaisir. Ici, le camping s'adapte même à votre humeur. Si vous être un vrai fêtard et que vous ne savez pas vous arrêter, direction le festif camping Zap. Si, par contre, vous voulez vous octroyer un vrai répit de quelques heures, rendez-vous au camping Zen, où l’ambiance est plus calme que chez les voisins.

Camping_SOLIDAYS_BEN_DIM 001©ben_viaperalta©ben_viaperalta

Secret numéro 2 : on fait le plein de sensations fortes ! 

L'occasion idéale de s'envoyer en l’air en toute sécurité ! Ici, il suffit juste d'avoir un cœur bien accroché. 70 m de chute libre, une vue imprenable sur tout le festival et la possibilité de partager l’expérience à deux ou à trois, c’est ce qui vous attend pendant le saut à l’élastique. Un véritable shot d’adrénaline entre deux concerts !

LG SOLIDAYS 2015©Laurence_Geai

Secret numéro 3 : prendre du temps pour soi

Rendez-vous au Green corner, un îlot de sécurité au cœur de Solidays. Détendez-vous lors d’un bon massage (effectué par un professionnel, of course) et embarquez pour le voyage culturel de la relaxation : découvrez les différentes pratiques de massage à travers le monde, notamment l’osthéopathie, le shiatsu, la chiropraxie et la médecine chinoise. Le tout dans un décor idyllique à l’ombre des palmiers et de tentes berbères, les pieds dans le sable. On n'est pas bien à Paris ?

Secret numéro 4 : on ravit nos papilles de foodistas

Parce qu'un séjour de rêve rime avec découvertes culinaires, pensez à répondre aux attentes de votre estomac. De la cuisine du monde à nos produits du terroir en passant par le village des foodtrucks les plus tendance et la zone des producteurs, il y a de quoi éveiller vos papilles ! The cherry on the cake, c’est que Solidays s’engage pour une alimentation responsable et que tous les produits proposés sur les stands sont bio et/ou issus du commerce équitable !

Food©Christophe_Charzat©Christophe_Charzat Secret numéro 5 : on apprend (à devenir meilleur)

Qui a dit que la fête et la farniente étaient incompatibles avec la solidarité ? Vous avez envie de débattre sur de grands sujets de société, de partager des idées ? Direction le Forum Café, la plateforme d’expression de Solidays. Vous pourrez aussi assister à des conférences aussi originales qu’enthousiastes, sur des thèmes divers et variés : guerre, sexe, problématiques LGBT et solidarité internationale sont quelques-uns des nombreux sujets qui seront abordés.

Car au cas où certains l'auraient oublié, Solidays c'est avant tout le festival de la so-li-da-ri-té ! Au Village, ce sont plus de 100 associations de toutes causes confondues qui attendent de vous rencontrer. C’est l’occasion de découvrir les différents moyens d’action mis en place, d’en apprendre un peu plus sur la discrimination aux quatre coins du globe et pourquoi pas de faire naître une vocation, une envie d’agir aux côtés de l’une ou plusieurs d’entre elles.

Greencorner©Rodrigue_Davila©Rodrigue_Davila

Le coup de cœur de la rédaction va à "Sex in the City", une exposition originale et ludique où vous pourrez parler de sexualité et de plaisir, sans gêne ni jugement. Elle peut apporter des réponses comme susciter de nouvelles questions. À la sortie, une équipe de bénévoles vous attend dans un espace intimiste, où chacun pourra se sentir libre de chercher des clés pour répondre à ses interrogations personnelles.

BONUS : mettre des étoiles plein les yeux des plus petits

Il reste votre petite sœur de dix ans qui rêve de vous accompagner et qui vous prend la tête depuis un mois à cause de ça ? Bonne nouvelle, elle sera de la partie ! L’Espace Kids de Solidays, c’est un mini-festival à l’intérieur du grand, dédié aux enfants pour qu’ils puissent vivre Solidays à leur échelle. Et ne vous inquiétez pas pour votre petite sœur adorée, elle sera encadrée par une équipe de bénévoles, tous diplômés de la petite enfance. Entre ateliers maquillage, goûters, jeux, ateliers créatifs, spectacles et petits concerts, elle ne saura plus où donner de la tête, croyez-nous !

Festival Solidays  Hippodrome de Longchamp Du 24 au 26 juin 2016 Event Facebook Achetez vos places et réservez votre camping ici ! © Melty vidéo - photo couverture