Smells like teen spirit, le festival du teen movie à ne pas manquer

La quatrième édition du Smells like teen spirit Festival commence mercredi 30 au Grand Action, à 20h, avec la diffusion en avant-première de Pahokee, une jeunesse américaine (en salles le 11 décembre), d'Ivete Lucas et Patrick Bresnan. Un festival qui redonne ses lettres d’or au teen movie, et nous replonge dans cette époque où les émotions se mêlent et où les styles se forment. 


Smells like teen spirit, c’est le festival qui brise la hiérarchie des genres et redonne sa valeur aux films d’adolescents torturés ou de lycéennes euphoriques. Avec une programmation qui met les ados à l’honneur, ce sont des films cultes tels que 10 bonnes raisons de te larguer de Gil Junger ou West Side Story de Jerome Robbins et Robert Wise, qui seront projetés sur grand écran pour notre plus grand plaisir. 

Une soirée spéciale Halloween au Petit Bain vous fera passer une nuit en enfer avec des films où les lycéens se laisseront entrainer du côté obscur par leurs émotions et leurs désirs et dimanche, c’est avec les comédies musicales que le public pourra venir chanter devant une version karaoké de Grease. 

Des films inédits, des avant-premières ainsi qu’une compétition de courts métrages pourront aussi faire découvrir ce qui se fait de nouveau, et montrer que même si l’époque du lycée est derrière nous, le teen movie est plus que jamais présent dans les salles. 


Smells like teen spirit Festival

Du 30 octobre au 3 novembre
Plus d’infos

Fin des articles