Pendant une semaine, la danse hip-hop est mise à l'honneur à Paris grâce au Juste Debout 2020

Paris se transformera en capitale de la danse, le temps d une semaine pour le Juste Debout 2020 © Apolline Cornuet

Plus grand événement mondial de danse hip-hop, le Juste Debout revient à Paris à partir du 24 février pour faire de Paris la capitale de la danse avant de finir en beauté avec sa grande finale du 1er mars. On fait le point sur ce que nous réserve cette incroyable semaine !

Des rencontres et des workshops

Le 24 février, le top départ sera donné pour une semaine complète dédiée à la danse hip-hopParis se transformera en capitale de la danse et plongera près de 25 000 personnes dans cet univers aussi varié que surprenant, accessible à tous.

Fondé en 2002 par Bruce Ykanji, le Juste Debout regroupe grand public, novices, passionnés et professionnels pour développer, diffuser et enseigner la danse hip-hop, en allant à la rencontre des danseurs partout dans le monde. Le temps de cette incroyable semaine, le fondateur du festival deviendra aussi professeur à l'occasion de workshops à la Juste Debout School (3 rue de l'Est - 20e) . Ces ateliers seront également animés par les différents membres du jury, dont le duo hip-hop des Twins, le danseur Loïc pour le locking, Slimboogie pour le popping ou encore Sekou Herou en ce qui concerne la house. Enfin, une trentaine d'autres professeurs internationaux de renom seront présents et proposeront des cours de litefeet, dancehall, voguing, LA Style, tutting... l'occasion pour les novices et les confirmés d'apprendre ou de perfectionner leurs pas de danse. 

© Little Shao 


Des soirées uniques dans des lieux d'exception

Au programme : des soirées uniques, dont une Welcome Party "Juste Debouffe" qui mêlera food et good vibes à la Juste Debout School (le 25 février), une soirée chorégraphique au Palais des Glaces (le 26 février), une soirée house au Djoon (le 27 février), une soirée hip-hop A La Folie (le 28 février) et enfin un Afterparty mémorable au Petit Bain le 1er mars. Les présélections françaises auront lieu le 29 février au YOYO - Palais de Tokyo de 12h00 à 19h00 pour vous préparer aux grandes finales du 1er mars. 

Avec 136 participants cette année, c’est le 1er mars à l’AccorHotels Arena de Paris que se tiendront les finales mondiales de cette nouvelle édition du Juste Debout. Mais pour ceux qui auraient manqué les sélections, ou qui ne veulent pas rester simples spectateurs, pas de panique puisque "La Boum", une salle sur 6 000 m2 ouverte sur l'ensemble de la journée du 1er mars, permettra à tous de venir à leur tour prendre part à la danse ! 

Juste Debout 2020 © Little Shao 

 
Hip Hop Dance Week

Du 24 février au 1er mars 2020 
www.juste-debout-school.com
Suivez le Juste Debout pour ne manquer aucune info !
Billetterie 

FB : Juste Debout - Page officielle
IG : @justedebout_officiel

Fin des articles