Rock en Seine est de retour en version longue et promet de nous faire transpirer comme jamais

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 17 Juin 2022 à 17h59

Sans vouloir trop vous raconter ma vie, Rock en Seine et moi, c’est une longue histoire d’amour. Pas seulement parce que c’est le premier festival dont j’ai foulé le sol, ni parce que c’est celui où je suis le plus retourné d’années en années, parfois entre amis et parfois seule quand une tête d’affiche me faisait de l’oeil, mais surtout parce qu’on a tous une anecdote avec Rock en Seine. De son emplacement en plein bois de Saint-Cloud à sa programmation souvent pop, très rock, parfois rap et toujours de qualité, en passant par les fêtes, l’ambiance, les copains qu’on croise par hasard, les jeunes et les moins jeunes et les shows qui marquent pour toujours, on a tous un souvenir particulier de ce festival. À retrouver cette année en édition longue, pour la première fois sur 5 jours, du 25 au 30 août.

C’est l’un des festivals parisiens les plus emblématiques et, pour la première fois, Rock en Seine teste un retour post-pandémie en version longue : pendant 5 jours, du 25 au 30 août, le parc de Saint-Cloud vibrera au rythme de la programmation de haute voltige d’un festival qui nous a toujours habitués au meilleur. Là, au coeur du sublime parc et à deux pas de Paris, c’est le rendez-vous parfait pour fêter les retrouvailles après les vacances d’été… La rentrée n’a jamais été aussi douce.

Cette année donc, le week-end s’étale sur 5 jours, avec la soirée du jeudi 25 déjà complète qui verra défiler Arctic Monkeys, Fontaines DC ou encore Idles. Alors on n’attend pas une minute de plus et on saute sur les places encore restantes (plus pour longtemps), on vous l’a dit : impossible d’être déçus. Au programme des festivités, les maîtres de Rage Against the Machine, Nick Cave and the Bad Seeds, Stromae, James Blake, Tame Impala, Kraftwerk, Jamie XX, Aurora, pour ne citer que ces grosses pointures… Mais aussi nos chouchous de la Femme et de Parcels et des artistes de la scène francophones déjà bien installés dans nos coeurs tels Vendredi sur Mer, Crystal Murray, Lala &ce, November Ultra, Malik Djoudi, Quasi Qui ou encore les frères franco-américains de Faux Real. Du lourd lourd lourd.

Ça va sans dire, les festivités s’accompagneront de tout un tas d’activités réparties sur le site et nichées entre les trois belles scènes, une offre food, des tas de copains à retrouver et de la danse en veux-tu en voilà. T’attends quoi pour prendre ta place ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)

Rock en Seine
Du 25 au 30 août 2022
Domaine nationale de Saint-Cloud (92)
Plus d’infos

Fin des articles