Rock en Seine dévoile les premiers noms de sa 20e édition... et c'est la folie !

undefined 30 novembre 2023 undefined 12h59

Maria Sumalla

Il n’est jamais trop tôt pour penser à la saison des festivals, à la musique qui coule dans nos veines et au soleil qui caresse nos épaules dénudées. Et en matière de bons festoches, y'a pas à dire : Rock en Seine est l’un des plus emblématiques. En 2024, il revient pour quatre soirées mémorables les 22, 23, 24 et 25 août. Le parc de Saint-Cloud vibrera au rythme de la programmation de haute voltige d’un festival qui nous a toujours habitués au meilleur. Là, au cœur du sublime parc et à deux pas de Paris, c’est le rendez-vous parfait pour fêter les retrouvailles après les vacances d’été.


Le festival souffle ses 20 bougies 

Cette année, le festoche fête ses 20 ans en grande pompe avec l’annonce de 16 nouveaux noms. Au menu : LCD Soundsystem, Massive Attack, PJ Harvey, The Offspring, Blonde Redhead, Inhaler, Jungle, Soulwax, The Hives, The Kills… Rien d’étonnant par ici, que des noms qui suivent à la perfection la ligne rock du festival et qui ont d’ailleurs déjà enflammé ses scènes. Ils remettent tout de même le couvert pour nous en mettre plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)


Première vague de noms

Mais Rock en Seine laisse aussi place à la nouveauté avec le groupe italien Måneskin, qui a conquis le monde entier ; le DJ-producteur-songwriter Fred Again.. que tout le monde s’arrache ; The Smile, nouveau projet de Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead ; la néo-soul à la british d’Olivia Dean ; la révélation française Zaho de Sagazan ; ou encore Róisín Murphy, reine du dancefloor. Le reste de la prog’ arrivera dans les mois à venir (et on a trop hâte de la découvrir). Côté billetterie, vous pourrez choper vos places dès ce vendredi 1er décembre. Une bonne idée cadeau à glisser sous le sapin ? 


Rock en Seine

Domaine national de Saint-Cloud
Rendez-vous les 22, 23, 24 et 25 août 2024
Plus d’infos et billetterie