5 bonnes raisons d’aller au Printemps de Bourges

undefined 13 mars 2019 undefined 12h38

Sarah Leris

L’un de notre festival préféré fait son grand retour dans un mois, et si vous n’avez pas déjà vos places, on vous conseille de ne pas tarder à les prendre. Si vous hésitiez encore, on vous explique pourquoi vous ne devez surtout pas manquer l’édition 2019 du Printemps de Bourges.

 

Pour se régaler devant les nouvelles stars de la musique française

Avec une programmation fortement bien léchée, impossible d’être en reste face à tous ces noms de la pop française (et pas que) qui défilent. De notre dieu à tous Flavien Berger à la somptueuse Clara Luciani, en passant bien sûr par Corine, Requin Chagrin, Kiddy Smile, Catastrophe, Aloise Sauvage ou Thérapie Taxi. Si on voulait en rajouter, on vous parlerait aussi de Jeanne Added, de Inuit, de Thylacine, de Bertrand Belin ou de Hubert Lenoir, mais du coup, on ne dit rien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Printemps De Bourges (@printempsdb) le

Pour (re)voir des grandes légendes

Parce que le Printemps de Bourges, c’est aussi le rendez-vous des grosses pointures. Autant vous dire que c’est la promesse d’un show à ne pas louper, entre les grands Arnaud Rebotini, Étienne de Crecy, Hubert Felix Thiéfaine (qui a fêté ses 40 ans de chanson !) ou encore Paul Kalkbrenner, pas de doute, vous allez transpirer les Bonbons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnaud Rebotini (@arnaud_rebotini) le

Pour fêter le début du printemps dans une ville sublime

Bourges est une des plus belles villes de France. Avec une cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, des vestiges de remparts gallo-romains, des maisons moyenâgeuses à pans de bois et un magnifique théâtre Jacques Cœur dans lequel des concerts auront lieu, c’est la ville parfaite pour un festival ! Rajoute à tout ça une météo clémente, et on obtient le combo gagnant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Bourges (@villedebourges) le

Pour voir des concerts partout et tout le temps

Pour les fans d’électro, de pop ou de rap, de hip-hop ou d’indé, pas de souci, on a ce qu’il te faut. Le Printemps de Bourges, ce sont 150 artistes qui jouent sur 3 scènes extérieures et 200 concerts dans une quinzaine de bars de la ville pendant six jours. Si tu avais peur d’en manquer, voilà de quoi te faire un beau marathon de concerts à travers Bourges.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Printemps De Bourges (@printempsdb) le

Pour découvrir les nouveaux talents de demain

Qui dit Printemps de Bourges, dit également les Inouïs du Printemps de Bourges, bien sûr ! Le dispositif explore les quatre coins de la France tout au long de l’année pour dénicher les petites pépites émergentes de la musique française, les nouveaux artistes et groupes de demain. Chaque année, ce sont près de 3 000 artistes qui s’y inscrivent dans l’espoir de jouer au festival. On retrouvera par exemple, parmi les 33 chanceux, Structures, Hervé, Mauvais Oeil ou encore Silly Boy Blue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Silly Boy Blue (@sillyboybluemusic) le


Printemps de Bourges

Du 16 au 21 avril 2019
Billetterie