Less is more : en 2024, pas besoin d’artifices, Peacock Society revient pour une seule et unique nuit de fête qui s’annonce mémorable. À quelques jours des Jeux, le festival a revu son planning, s’est repensé et, tel le phénix, renaît au service de sa communauté de joyeux·ses fêtard·es.
Et qui dit année exceptionnelle dit aussi format exceptionnel. Pour la première fois cette année, Peacock Society dit au-revoir à Choisy-le-Roi et revient dans LE lieu historique qui a tant marqué les mémoires : la warehouse du Parc Floral de Paris. Rendez-vous le samedi 13 juillet, de 21h à 7h.
Un nouveau lieu pour Peacock 2024
Pour les anciens et les anciennes qui ont connu Peacock à ses débuts, c'est l'heure de la nostalgie. Si le festival a pris ses quartiers au cœur du parc de Choisy ces dernières années, il signe cette année un véritable retour aux sources en réinvestissant la warehouse du Parc Floral de Paris, lieu qui l'a vu naître et grandir de 2013 à 2019. Un espace majestueux, rempli d'histoires, qui annonce une édition 2024 déjà iconique.
Au total, 12 000 festivaliers pourront déambuler dans ce site idéal : 2 stages warehouse complètement dingues, 2 clubs bouillonnants avec booth central, et des grands espaces extérieurs arborés et scénographiés pour chiller, flâner, se restaurer… Difficile de faire plus alléchant pour une veille de jour férié que de danser les pieds dans l’herbe ou entre les arbres.
Voir cette publication sur Instagram
Changement de lieu et d’horaires, oui, mais l’ADN du festival, lui, est resté intact ! Peacock maintient sa réputation de maître à danser avec une prog’ propice aux découvertes musicales et à la communion. Au total, près de 26 artistes s'enchaînent et se déchaînent sur 4 scènes qui rassemblent tous les styles de musique électronique, pendant 10h de mix nocturne et de lives non-stop.
Un line-up qui célèbre le multiculturalisme
Côté prog’, un joli bric-à-brac d’artistes d’envergure internationale et de jeunes talents se succèderont entre les murs de la warehouse. En maître de cérémonie, Skrillex, référence de l’overground mondiale, invite avec lui une tripotée d’artistes aux sonorités UK supra talentueux : Jyoty, Interplanetary Criminal, Jersey, Broodoo Ramses b2b Missy Da Kunt…
Voir cette publication sur Instagram
Autre b2b à ne pas manquer, celui des monstrueux ÂMD qui regroupe Âme et Marcel Dettmann. Quant aux autres, que vous soyez plus deep house, disco ou techno, vous devriez sans problème trouver votre bonheur parmi la pléthore de talents que sont Sama Abdulhadi, Lea Occhi, Whomadewhoque, Lacchesi & Mac Declos, Marlon Hoffstadt, Chloé Caillet, Anfisa Letyago, Cormac… Vous l’aurez compris : le samedi 13 juillet, c’est la rave de l’année à ne pas manquer.
Un open-air pour finir en beauté
Et si ces 10h de fête ne vous ont pas encore rassasié, Peacock ne vous abandonne pas comme ça : un Sunday Open Air à est prévu le lendemain de 15h à 1h sous le soleil de Virage, avec une programmation hybride, fraîche et engagée composée I Jordan, Susuringhe, Skee Mask, Lu2K et Saturation Collective. Une chose est sûre, seul·es les plus vaillant·es seront encore de la party !
Voir cette publication sur Instagram
Peacock Society
Parc Floral de Paris
26, route du Champ-de-Manœuvre – 12e
Samedi 13 juillet 2024 de 21h à 7h
Plus d’infos et billetterie