Des concerts d'orchestre de chambre dans le Marais

  • Solenn L
  • Festivals & Concerts
  • 06/07/2018
© Instagram - orchestredechambredeparis

Ravel, Mozart, Beethoven… Depuis mercredi, les plus grands noms de la musique classique ont investi les cours des hôtels Sully et Beauvais dans le Marais. Bon petit spoil : ils ne seront pas présents en chaire et en os, mais ce sont les plus grands de notre siècle qui viennent vous interpréter des classiques, tous les soirs à 20h, et ce jusqu’à dimanche.

Les concerts de musique de chambre, c'est une vraie expérience. Les musiciens de Louis XIV, déjà à leur époque, faisait du sale sur des rythmes endiablés et ce en toute intimité. Sauf qu'aujourd'hui, les petits orchestres se sont multipliés et sont accessibles à la plèbe. Si vous n'êtes pas familiers avec le vocabulaire, car vous avez séché tous les cours de solfège, on vous informe : orchestre de chambre = orchestre avec un tout petit nombre de musiciens.

C’est l’hôtel de Sully qui sera the place to be jusqu’au 8 juillet ; ce soir, sur le thème « Musiques de cour et de danse », c’est l’occasion d’un voyage musical et historique, guidé par les talents Rossini, Ravel et Bartók. Demain, « Salad et Christian Olivier » viendront mettre leur touche moderne avec leurs accordéons, violons, guitares, altos et voix, avant de laisser la place aux chefs-d’œuvre classiques de Mozart et Beethoven, les vrais de vrais, ce dimanche.

Hôtel Sully
62, rue Saint-Antoine - 4e
Jusqu'au 8 juillet
20h - 21h
5€ sur réservation

Plus d'infos

.