On va bientôt redanser sur les rails à Clignancourt

undefined 8 juin 2018 undefined 12h27

Solenn L

Et que chacun prépare ses petits chaussons de danse pour la sixième édition du festival Clignancourt Danse sur les rails. Rendez-vous aux Mains dŒuvres vendredi pour un petit before, avant d’aller groover sur les rails de la Petite Ceinture du 18e le samedi et le dimanche.

Le collectif des Jardins partagés du Ruisseau, qui promeut le vivre-ensemble à Paris, vous a mitonné une petite programmation sympathique pour trois jours de folie. On vient éveiller son côté créatif, laisser son imagination aller et son corps s’exprimer. Bon, pas de délires psychédéliques non plus on vous rassure. Mais juste par curiosité, on fonce découvrir les sessions de danse contemporaine participative, les dj sets et autres animations. Et c’est gratuit !

Dès 19h30, la friche culturelle des Mains d’Œuvres située à Saint-Ouen accueillera les festivaliers. La compagnie de danse de la Halte-Garderie vous proposera une activité quelque peu insolite… Le but ? vous faire danser tous ensemble, en harmonie et spontanément, en transmettant à chacun une chorégraphie précise par téléphone portable. Imaginez le résultat !

Mais ce qu’on attend tous, c’est les deux jours de musique non-stop à déambuler sur l’ancienne voie de chemin de fer du nord-parisien. Dès 14h ce samedi, la compagnie des Lézards Bleus "Ligne de vie" ouvrira les festivités. Pendant ce temps, les plus intrépides d’entre vous pourront tester leur adrénaline sur des parcours en haute altitude, dans un cadre atypique. Et le soir, dès 20h, un grand bal musical avec Eliya aux platines continuera de faire bouger votre corps. Pour les plus résistants, les quelques survivants de cette journée haute en émotions, Le Hasard Ludique organise son after pour vous faire danser jusqu’à l’aube.

A l'année prochaine !!!! #dansesurlesrails 5 😉 https://t.co/KpLVO86441

Une publication partagée par jardins du ruisseau (@jardinsduruisseau) le

Avertissement : on se préserve un peu pour le dimanche quand même, parce que ça serait dommage de ne pas se réveiller et de louper la vague de collectifs qui va déferler sur les rails, pour vous en apprendre toujours plus sur les possibilités de langages corporel et musical. Le tout en ripaillant et s’abreuvant gaiement autour de jus et vins bios, de salades estivales et de burgers-maison.

Les Jardins du Ruisseau
110 bis, rue du Ruisseau - 18e
Accès : métro ligne 4 Porte de Clignancourt / bus lignes 85/255/56/341/137/166
Le samedi 7 juillet 2018 de 14h à 23h
Le dimanche 8 juillet 2018 de 14h à 19h
Plus d’infos