Nos meilleurs festivals maintenus cet été

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 30 Juin 2020 à 14h30
iStock

Tu pensais que c'était foutu, que tu ne reverrais pas la couleur des festivals, concerts et teufs avant 2021 ? Par chance, certains résistent encore et toujours à l'envahisseur, et des festivals auront bel et bien lieu. Suis le guide.

Sarcus Festival

5 ans ça se fête, et plutôt trois fois qu’une ! Pandémie ou pas, le Sarcus festival, festival sans portable, posera ses valises dans un château du XIe siècle en Touraine du 18 au 20 septembre. Et pour cette cinquième édition, on dansera sur la nouvelle scène électronique française, des jeunes talents voguant entre house, techno, breakbeat et disco comme le collectif Beau Mot PlageFasme, le génial Mad Rey, l’équipe de Make It Deep ou encore le collectif Pardonnez-nous. Que du kiff en barres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonin Dony (@antn.vj) le

Sarcus Festival
Du 18 au 20 septembre 2020
Château-monastère de la la Corroirie


Les Pluies de Juillet

Fin juillet, direction Villedieu-les-Poêles en Normandie pour trois jours de fête dans toute la ville, avec une prog' fort léchée : Yseult, Marie-Flore, Malik Djoudi, Fredrika Stahl, Fils Cara… Le principe ? Chaque concert a lieu dans un espace atypique de la ville, du kiosque d’un parc à un collège, une école primaire, une grange ou une église… De quoi faire le plein de concerts pendant les vacances.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Pluies de Juillet (@pluiesdejuillet) le

Les Pluies de Juillet
Du 24 au 26 juillet 2020
Villedieu-les-Poêles


Essonne en Scène

Prévu initialement en juin, Essonne en Scène (signé par les Francofolies) aura finalement lieu du 4 au 6 septembre prochain. Avec toute la programmation maintenue et des artistes qui ont vraiment joué le jeu, de Roméo Elvis à -M-, en passant par Aloïse Sauvage ou Thérapie Taxi. En plus, c'est l'occasion de se faire un kiff et de découvrir l'exposition Ben sur le domaine de Chamarande !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Essonne en Scène (@essonneenscene) le

Essonne en Scène par les Francofolies
Du 4 au 6 septembre 2020
Domaine départemental de Chamarande


Fiesta des Suds

Chaque année, c’est LE rendez-vous sudiste des amateurs de musiques actuelles sensibles aux sonorités mondiales. La 29e édition se tiendra du 8 au 10 octobre à Marseille, au pied du MuCEM, au bord de l'eau avec une vue sur le soleil couchant - ambiance été indien - avec une programmation qui promet d'envoyer : le premier nom dévoilé se nomme Woodkid et c'est sa seule date dans le Grand Sud en 2020, rien que ça. Il est rejoint sur l’affiche par The Avener, Izïa, Arnaud Rebotini, les 15 ans du label phocéen Chinese Man Records, Camion Bazar, David Shaw & the Beat...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fiesta des Suds (@fiestadessuds) le

Du 8 au 10 octobre 2020
Marseille

Name Festival

Les 9 et 10 octobre, c'est le weekend annuel du Name Festival. Les festivités vont bon train depuis déjà 16 belles années, et le Name, c'est comme le vin, plus les années passent et plus il se bonifie. Festival fondé sur la culture club underground des années 1990 dont sont issus ses fondateurs, il investit chaque année la région des Hauts-de-France pour favoriser le partage et les découvertes autour de l'électro. Rendez-vous le 16 juillet pour découvrir la première vague de noms...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAME festival (@namefestival) le

Name Festival
Le 9 et 10 octobre 2020
Roubaix - Lille


Vryche sur Yvette

Imaginé par le collectif natif de la région, Vryche sur Yvette Festival revient pour une 4e édition rythmée au son des beats house et techno à travers « une programmation très colorée sous le soleil de juillet, avec plusieurs univers musicaux, des internationaux comme des locaux », comme l’explique la team de Vryche. Initialement prévu en juillet, il aura lieu en septembre lui aussi, et si pour le moment aucun artiste n’a encore été annoncé, on sait à quoi s'attendre : que du lourd. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VRYCHE HOUSE (@vrychehouse) le

Vryche sur Yvette Festival
Les 26 et 27 septembre 2020
Gif-sur-Yvette


Dream Nation

Pas de chômeurs dans la Dream team : l’édition 2020 sera un format XXL et puis c’est tout. C’est en effet 7 scènes et pas moins de 60 artistes qui sont attendus, le tout étalé sur 3 jours - du 18 au 20 septembre. Le festival se répartira sur 3 lieux différents, parmi lesquels l’habituel Docks de Paris, l’opening au Nexus Club, et la Plage du Glazart pour le closing. La programmation, qui met toujours à l’honneur les musiques électroniques, oscillera entre techno, trance, hard style et dub, avec des artistes tels que Paula Temple, Jacidorex, SHDW & Obscure Shape, Ajja, Cleric, Sentimental Rave, le duo Casual Gabberz ou encore Killbox (union des deux fantastiques Audio et Ed Rush pour qui la drum and boss n’a plus de secret). Trois belles journées à venir, donc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dream Nation Festival (@dreamnation_festival) le

Dream Nation Festival
Du 18 au 20 septembre 2020
Paris

Fin des articles