Le NewImages Festival au coeur de Paris

© Mark Nazh - Shutterstock

Pour sa deuxième édition, ce festival dédié à la création numérique et aux mondes virtuels a dévoilé toute sa programmation.


Amateurs d’innovations et de créations numériques, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Démocratiser les nouvelles formes de création, défricher les tendances, dénicher les talents… le NewImages Festival, organisé par le Forum des images, propose en avant-première les meilleures narrations immersives du moment, du 19 au 23 juin.

Ce week-end très connecté vous fait voyager au sein d’un monde virtuel innovant, en plein cœur de Paris : au Forum des images, sous la Canopée du Forum des Halles et à l’église Saint-Eustache.

Il y aura des expériences inédites, en réalité virtuelle ou augmentée, à vivre à plusieurs ou en solo. Sous la Canopée, place aux installations immersives : cinémas, jeux vidéo, baby foot… Le tout en VR !

Et bien entendu, pendant ces quatre jours, la musique aura sa place (et sa fête, le 21 juin !). Des concerts qui mêleront musique et création numérique seront organisés dans l’église Saint-Eustache. Baptiste Lagrave et Thomas Ospital vont vous faire vibrer avec leurs rythmes "électr-orgue". Puis, samedi 22 juin, place à JB Dunckel, cofondateur du groupe AIR, pour une performance audiovisuelle créée par le festival INASOUND. Bref, geek chevronné ou simple curieux, tout le monde aura de quoi s’éclater au NewImages Festival.


NewImages Festival

Forum des images
2, rue du Cinéma – 1er

Eglise Saint-Eustache
146, rue Rambuteau – 1er

Canopée
Forum des Halles – 1er

Du 19 au 23 juin

Fin des articles