Viens découvrir la musique hybride et métissée au Hasard Ludique

undefined 19 octobre 2017 undefined 20h26

Benedicte

Envie de bouger son popotin sur du nouveau son ? Alors pressez-vous au Nyokobop, l'évènement du Hasard Ludique. Durant deux mois, venez découvrir toute la richesse des mélanges culturels. Des brassages détonnants et inclassables, touchant aussi bien la musique que la mode ou la vidéo. La programmation promet de belles rencontres, des concerts et des projections inédites. L'occasion de se questionner sur la notion fourre-tout de "cultures du monde"On vous dit tout ce qu'il ne faut pas louper.


Le mix culturel à l'honneur 

Pourquoi se contenter d'une seule culture quand on peut s'enrichir de milliers d'autres ? C'est sûrement ce que se demandent tous les artistes et collectifs présents au Nyokobop. Du 21 octobre au 22 décembre, découvrez des groupes de musiciens avant-gardistes. Comme l'inclassable Tshegue et sa chanteuse franco-congolaise qui fusionne plusieurs styles de musique. Du funk à la rumba zaïroise en passant par le blues ou encore l'électro, ils ne se refusent rien. Le groupe la Dame blanche offre un son unique hip-hop et reggae, le tout rythmé par une chanteuse flûtiste et percussionniste explosive. Tous ces créatifs multiplient les influences pour casser les codes et peut-être créer la musique de demain. Mais la programmation ne s'arrête pas là, et propose également divers temps de rencontres autour de cette thématique. Projections de documentaires et meet-ups avec des médias innovants ouvriront le débat sur notre vision du monde, et notre rapport à la société parfois biaisé. Retrouvez également un marché de créateurs qui chamboulent le paysage esthétique.


Le programme à venir

Concerts
Samedi 21 octobre, retrouvez le label ZZK RECORDS NIGHT from Buenos Aires. Ces artistes sont les pionniers en matière de "cumbia digitale", et ont révélé de nombreux artistes émergents du genre.
20h - 11€ à 14€ 

Projection et rencontre 
Le label ZZK propose la projection de son film documentaire, pour tout connaître de la scène musicale sud-américaine d'aujourd'hui.
samedi 21 oct. | 19h - Gratuit 

Marché de créateurs et expo
Street-artist alegérien, Walid Bouchouchi surprend et séduit par son style unique. Celui-ci a choisi la revue A Nous Paris comme support pour tous ses dessins. Tout simplement fascinant.
21 oct - 22 déc. | Gratuit 


Le Nyokobop au Hasard Ludique

Du 21 octobre au 22 décembre 2017
128, avenue de Saint-Ouen - 18e 
Métro 13 - Porte de Saint-Ouen
Info et programmation ici