Peut-être avez-vous entendu ici et là parler d’une certaine "Music Week" ? Le terme, évoqué par le président Emmanuel Macron en juin 2024, n’avait alors que très peu attiré l'attention. Pourtant les semaines passent, et l’idée d’une semaine entière dédiée à la musique une fois les beaux jours revenus nous paraît particulièrement séduisante. Mais alors, c’est quoi, cette Music Week ?
Voir cette publication sur Instagram
La Fête de la musique comme « apothéose » de cette Music Week
On connaît tous la traditionnelle et incontournable Fête de la musique, célébrée chaque année le 21 juin. Mais en 2025, une nouveauté va faire son apparition : la Music Week. À travers cette semaine de festivités et de mélodies, le président de la République avait émis, au micro de Radio FG, le souhait de créer « un grand festival comme il en existe à Miami ou à Amsterdam, qui permet d’abord à tous les professionnels de se retrouver comme on le fait un peu pour la Fashion Week ». Cet événement se déroulerait avant le 21 juin, afin qu’il puisse y « avoir aussi de très grands concerts, de très grands festivals les jours qui précèdent, avec comme apothéose, la Fête de la musique », avait-il ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Un événement mettant en lumière tous les styles de musique
Si, pour l’instant, la programmation et les dates de cet événement n’ont pas encore été dévoilées, la ministre de la Culture, Rachida Dati, avait confirmé que la Music Week aurait lieu en juin 2025, lors d’une prise de parole au club le Mazette en novembre dernier. Tous les professionnels du monde de la musique et tous les types de musique seront mis à l’honneur. On vous tiendra bien évidemment informé·es de l'avancée des choses en temps voulu !
Voir cette publication sur Instagram
