Le Midi festival de retour sur des vestiges face à la mer

undefined 17 juillet 2023 undefined 13h25

Sarah Leris

C’est le festoche à taille humaine dont on rêvait cet été. Le Midi Festival, rendez-vous annuel de la scène pop émergente française, s’installe comme chaque année le dernier week-end de juillet à Hyères, et sonne comme une parenthèse hors du temps dans un lieu magique, une petite bulle de douceur dans laquelle on s'installerait bien toute l'année.

Des concerts, le vent de la mer et un site archéologique

Du 21 au 23 juillet, rendez-vous est pris sous le soleil de la Côte d’Azur pour danser devant une prog fort léchée, à savoir Aimé Simone, Yoa, Nelick, Jeshi, Miki, Ouai Stephane, Porridge Radio... Le tout sur le site archéologique d'Olbia, entre les vestiges et face à la mer. Quant à la journée du dimanche, elle s'installe dans les jardins de la somptueuse fondation Carmignac sur l'île de Porquerolles, villa d’architecte transformée en fondation d’art contemporain en plein cœur du Parc national de Port-Cros sur l’île de Porquerolles, où l’art se mêle à la nature, où les expositions sont d’une grande qualité, le design somptueux et les jardins absolument reposants.

Réunissant à tout casser quelques centaines de personnes dans des lieux à couper le souffle, le festoche précurseur a révélé Alt-J, King Krule, Malik Djoudi, Catastrophe... et il est adulé par Étienne Daho. Courez-y, vite.

Midi Festival
Du 21 au 23 juillet 2023

Site archéologique d'Olbia – Hyères (83)