On connaît les noms de la prochaine édition du Mama Festival

undefined 6 septembre 2018 undefined 12h20

Sarah Leris

La plupart d’entre vous l’attendent avec impatience, notre festival préféré à Pigalle fait son grand retour du 17 au 19 octobre. Good news, la programmation vient d’être annoncée, et ça envoie du pâté.

Ah, Pigalle la nuit, ses rues arpentées à toute heure, ses néons lumineux et son trottoir humide… Notre quartier d'adoption abrite chaque année le Mama Festival, ou le grand rendez-vous de la rentrée, qui réunit plus de 120 concerts sur trois jours de teuf et de musique qui fait du bien aux oreilles. On s’était déjà croisés l’année dernière au deuxième rang devant Kiddy Smile et au milieu de la foule venue pour Jabberwocky, c’est enfin l’heure de se retrouver !

On l’aura compris, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on prend connaissance aujourd’hui de la programmation complète de cette 9e édition. Entre les platines du maître Arnaud Rebotini et d’Oxmo Puccino, la pop acidulée de Part-Time Friends, la voix troublante de Diane, chanteuse de Camp Claude, le groove de Concrete Knives ou la douceur sucrée de Miel de Montagne, jusqu’à la puissance des talentueux rockeurs de MNNQNS (nos chouchous), cette édition sera éclectique ou ne sera pas.

Comme d’habitude, le festival qui réunit professionnels de la musique (plus de 5600 l’an dernier) et public averti pose ses valises dans les meilleurs salles du quartier, entre salles connues et lieux atypiques tels que le Bus Palladium, le Carmen, la Cigale, Backstage by the Mill, la Boule Noire, la Machine du Moulin Rouge, Folie’s Pigalle ou encore Les Trois Baudets. Dans la même veine, le Trianon et le FGO Barbara accueilleront débats, conférences et masterclass dans le cadre du Mama Convention, pour tous les professionnels de l’industrie.

Mama Festival
Du 17 au 19 octobre — 9e et 18e
A partir de 52€ le pass 3 jours et 21€ le pass journée
Billetterie