Le Festival Makesense, une teuf pour la bonne cause à la Machine et à la Bellevilloise

undefined 9 avril 2018 undefined 14h30

Manon Merrien-Joly

15h de concerts en plein Paris pour agir en faveur des causes qui nous tiennent à cœur, c'est l'idée de l'association Make Sense qui associe teuf et solidarité ce samedi 14 avril.


Ils sont partis du principe que notre génération est tiraillée entre l'attrait pour les festivals et le souhait de se rendre utile. Et en même temps, entre scandales sur la malbouffe, crise migratoire et catastrophes environnementales, difficile de ne pas se sentir concerné par ce qu'il se passe sous nos fenêtres. 

Du coup, si vous avez envie de vous investir et que vous vous sentez prêts à donner un coup de main en profitant d'un line-up bien ficelé, on a ce qu'il vous faut. En fait, le festival s'articule autour du passage à l'action sur quatre enjeux de société :

  • mieux manger (pour sa santé et pour l'environnement, comment adopter de meilleurs réflexes alimentaires...)  
  • l'accueil des migrants (connaître plus précisément la diversité des provenances et les raisons de la migration, le rôle qu'on peut jouer dans leur intégration...)
  • le numérique pour tous (comment le numérique contribue-t-il à la construction d'une société plus inclusive, collaborative et solidaire ? Comment pallier l'exclusion des personnes de la scène numérique ?)
  • le changement climatique (bien comprendre pourquoi le climat se réchauffe, les conséquences sur notre vie quotidienne, ce que nous pouvons y changer...)

Rendez-vous à partir de 14h à la Bellevilloise où on déambule entre concerts (Ichon, Deenasty, Refugees of Rap et deux invités surprise du 19e arrondissement), ateliers et "anti-conférences". Ensuite, direction la Machine du Moulin Rouge pour 8h de concerts avec le génial Kiddy Smile, Deborah aime la Bagarre, Myako et un invité surprise.

En résumé, le festival Makesense combine bon son, engagement citoyen et zéro déchet pour réveiller les consciences de 2000 festivaliers de tous milieux. On a hate.

Pour se procurer les billets, c'est par là.

Facebook
Site Internet