Les concerts à ne pas manquer en juillet

undefined 29 juin 2018 undefined 18h20

Manon Merrien-Joly

Bonjour à tous : enfin il est l'heure de retrousser ses manches, de relever les jupes et de bomber le torse tout en dansant en sueur à ses concerts favoris. Au programme de ce mois-ci, du reggae, de l'électro, une lecture performée et un voyage de Paris à Bamako.


Mercredi 4 juillet 

Residente (Calle 13) 

Après avoir rempli le Trianon l'an dernier et enchaîné les tournées, Residente est de retour à l'Elysée Montmartre pour chanter ses textes aujourd’hui étudiés en université dans de nombreux pays. 

Elysée Montmartre
72, boulevard de Rochechouart – 18e

Événement Facebook


Jeudi 5 juillet

Tarrus Riley + Dean Fraser & The Blak Soil Band au Cabaret Sauvage

Après l’essoufflement de la vague new roots au début des années 2000, Tarrus Riley a été parmi les premiers à relancer le reggae conscient. Sur scène, ce n’est qu’autre que le célèbre saxophoniste (et son mentor) Dean Fraser qui l’accompagne avec le Blak Soil Band.

Cabaret Sauvage
59, boulevard MacDonald – 19e

Événement Facebook


Hexagone #3 / Days Off

Flavien Berger à la prog', ça donne Bal Tragique, Forever Pavot, Oklou, Moodoïd, Loto Retina Flavien Berger himself et Noir Boy George.

Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès – 19e

Plus d'infos


Samedi 7 juillet

L'épopée de Gilgamesh

Découvrez ce mythe fondateur de la Mésopotamie (et considéré comme le plus vieux récit de l’histoire de l’Humanité) à travers une lecture performée à l'ICI par Abed Azrié : il y a quatre mille ans, Gilgamesh règne sur la cité d’Ourouk, entre le Tigre et l’Euphrate. Fils de la déesse Ninsoun et du roi-guerrier Lougalbanda, il fait de sa ville le centre du monde mais la dirige en despote. Les habitants en appellent aux dieux qui lui envoient un compagnon à sa mesure : le géant Enkidou…

Institut des Cultures d'Islam
19, rue Léon – 18e

Plus d'infos


Dimanche 8 juillet

Maulwürfe | Philippe Quesne

Le groupe Maulwürfe, formé pour la création La nuit des taupes de Philippe Quesne, ressort à nouveau de ses sous-sols pour des concerts à la Gaîté lyrique. Son univers troglodyte et onirique embarque les spectateurs-spéléologues dans un voyage alternatif, composé de mélodies électriques survoltées, de thérémine envoûtant, de voix punks rocailleuses, le tout rythmé par l'animalité d'un batteur. Chauds ?

Gaîté lyrique
3, bis rue Papin – 3e

Evenement Facebook


Vendredi 13 juillet

Bal Trans-saharien

Prêts pour un voyage entre le Maghreb, l’Orient et l’Afrique subsaharienne ? La frénésie des rituels gnaouas d’Ayoub Rahhal et l’afro-électro de Mo DJ et Balani Show Bizness forment une joyeuse caravane musicale emmenée par les sonorités arabisantes de DJ Cucurucho, de Paris à Bamako.

Institut des Cultures d'Islam 19, rue Léon – 18ePlus d'infos


Samedi 21 juillet

PNYH - Bilal

Ce chanteur, auteur, musicien et producteur se distingue par sa voix et ses compositions, ainsi que par ses collaborations avec des artistes tels que Beyonce, Musiq, Clipse, Sa-Ra ou encore Jay-Z : rendez-vous au Mona Bismarck Center pour découvrir son nouvel album aux sonorités jazz.

Mona Bismark Center
34, avenue de New York – 16e

Événement Facebook

Et tout au long du mois de juillet...

Les Mix du Patio

Ca se passe dans le 18e, dans le super patio de l'Institut des Cultures d'Islam du 4 au 27 juillet et on fêtera la sono internationale, éthique et écolo (Paloma Colombe aka Double Dove, Victor Kiswell, Makkouk Disquaire Club, Macabo, Toukadime, POUVOIR MAGIQUE, Le Mood Du Mahmood)


Institut des Cultures d'Islam
19, rue Léon - 18e
Evénement Facebook