Le plus gros festival francophone d'humour débarque à 2H de Paris

undefined 11 mars 2024 undefined 16h28

La Rédac'

Les Fous Rires de Bordeaux : Une référence depuis 2017 

Avec 25 000 spectateurs par an, le festival Les Fous Rires de Bordeaux est devenu l'évènement immanquable de chaque début de printemps. Il revient du 16 au 23 mars avec la même formule gagnante qui conjugue grands noms de l'humour, talents de demain et soirées off endiablées. Porté par Euterpe Promotion, le festival fêtera ses 8 ans en bonne et due forme.

Stars d'aujourd'hui et talents de demain 

En témoignent les vedettes programmées qui donnent le tournis. Mr Poulpe, Waly Dia, Aymeric Lompret, Nordine Ganso, Philippine Delaire, Manu Payet ou encore Maxime Gasteuil. Les artistes en haut de la vague qui ont l'habitude de faire salles combles sont attendus de pied ferme.

Derrière cette prog' qui semble évidente aux puristes du spectacle vivant, les équipes redoublent d'efforts pour se diversifier en mettant un point d'honneur à renouveler chaque année ses guests pour créer la surprise. A l'exception d'Aymeric Lompret, tel le parrain officieux du festival, présent à chaque édition. 

fous rires bordeaux prog 2024

Un parcours itinérant voué à conquérir la France 

Comme à son habitude, le festival se veut être un parcours itinérant. Les représentations auront lieu dans 7 salles différentes. Du Fémina, au Casino Barrière, en passant par le Trianon ou le Théâtre Molière. Fort de son succès, le festival promet de changer de braquet dès 2025 et prendre davantage d'envergure (jusqu'à se dupliquer ailleurs en France).

fous rires bordeaux prog 2024

Des soirées tremplin pour révéler les humoristes émergents 

Autre format vedette du festival ? Les soirées tremplin programmées le jeudi 21 mars et le vendredi 22 mars à la Nouvelle Comédie Gallien. Le concept ? Permettre à tous les spectateurs de devenir jury le temps d'une soirée sous le signe de la découverte. Les jeunes pousses défileront sur scène quand le public devra élire le plus talentueux. Le vainqueur aura l'honneur de performer en première partie de la Cérémonie de Clôture sur la scène du théâtre Femina. Les deux soirées seront présentées et animées par l'humoriste et magicien de renom Clément Blouin

fous rires bordeaux prog 2024

Sauteries générales et DJ sets pour l'after-show 

Et que serait le festival sans ses traditionnelles soirées OFF ? Avec à cœur de finir chaque soirée en beauté, les équipes ont organisé des fêtes d'après spectacle qui envoient du lourd. En s'entourant du gratin de la scène électronique bordelaise et en investissant des spots légendaires de la fiesta, le programme donne le tournis. Comedy Club au Moxy, Dj set du collectif local CIAO! Soundsystem, sauterie générale et en couleurs aux côtés de Meryl Street, Sevenbeatz & Marge du collectif la Sueur ou encore fiesta loca avec 45 Tours mon amour... 5 soirées vertigineuses sont prévues au village du festival dans la sublime Cour Mably pour terminer sur une bonne note. 

fous rires bordeaux

Les places sont en ligne. Pour rappel, il est possible de réserver son spectacle à l'unité ou d'opter pour le Pass Festival au tarif de 86€ qui inclut 4 spectacles au choix et donne un accès prioritaire aux salles et un Pass VIP OFF. 

fous rires bordeaux prog 2024

Les Fous Rires de Bordeaux
Du 16 au 23 mars 2024
Infos par ici