Des concerts de piano en plein coeur de Paris

© Alexandre Isard

Avis aux amateurs de jazz, mélomanes et autres musiciens en herbe. Du 14 au 20 novembre, Pianomania s’installe dans les plus belles salles parisiennes pour vous offrir un condensé d’évènements et de prouesses artistiques. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Le piano s’invite à la première édition de Pianomania. Que l’on soit fou de cet instrument aux touches d’ivoire et d’ébène ou simplement de jazz, Pianomania va nous régaler avec ses rencontres uniques et ses expériences musicales inédites. Et rien de moins que le grand Herbie Hancock pour ouvrir le bal ! Le surlendemain, Christophe Chassol et Chilly Gonzales, fidèles à leurs habitudes de ne pas en avoir, exploreront les frontières de leur imagination pour un récital plus qu’original.


Herbie Hancock ©Douglas Kirkland

Le 17 novembre, c’est l’envoûtant théâtre des Bouffes du Nord qui accueillera Le jour et la nuit du piano, imaginé par Baptiste Trotignon, pianiste incontournable de la scène jazz française. Considéré aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus spectaculaires de la nouvelle génération, il se fera maître de cérémonie pour donner à une douzaine de purs stylistes la lumière qu’ils méritent. À peine remis de ces généreuses symphonies, vous célébrerez le 18 novembre le passage des générations avec Jason Moran.


Jason Moran ©Clay Patrick McBride

Pianomania sera également l’occasion de voir défiler d’autres poètes du clavier comme Bojan Z, Armel Dupas ou encore Thomas Enhco dans un format inédit. Et parce que le club est l’autre décor où le piano a acquis ses lettres de noblesse, une foule de talents investira la rue des Lombards tout le long des festivités, avec au programme : ateliers, jam sessions et conférences. Soit quatre jours d’une folle fête autour du piano pour autant de moments forts à faire rimer générosité, virtuosité et musicalité.


Pianomania
Salle Pleyel
252, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e
Du 14 au 20 novembre
Billetterie : www.pianomania.fr

Fin des articles