Le Machja Festival t\'emmène faire la teuf dans les montagnes corses

undefined 27 juillet 2017 undefined 16h24

Camille

Vous en rêviez, le Machja Festival l'a fait. En août, on va pouvoir se réunir dans un cadre magique, au cœur du maquis corse, pour faire la fête, écouter de la musique (notamment Siaman Mobile Disco !) et partager la culture de l'Île de Beauté. Youpi ! 


C'est la première édition du Machja ("maquis", en corse) Festival. Tout part d'une idée, celle d'un local : préserver et partager la culture corse, ce qui fait son identité, autour d'un grand rassemblement de deux jours. Le rendez-vous est pris dans le vertigineux Parc Naturel Régional de Corse, au creux des plus hauts sommets, à 800 mètres d'altitude.

Au programme, des journées parsemées d'activités en plein air constituées de balades à dos d'âne, cours de yoga, découverte de la réserve naturelle, chants polyphoniques corses, tables rondes environnementales, marché des artisans locaux et siestes musicales.

La gastronomie se mêle aussi à la manifestation. Et ça devrait être plutôt satisfaisant...

Attention : si on ouvre grand nos yeux, sur la place du Presbytère (sur la place du village), on peut aussi admirer les œuvres de la street-artist Miss Tic, éprise de la région. 

Lorsque le soleil se couche, on n'en fait pas moins. L'événement migre dans le champ voisin. Là-bas, on agite son corps bronzé entre deux brins d'herbe, au rythme des sons électroniques provenant d'ici (Workerz, Casablanca Drivers...) et d'ailleurs : Simian Mobile Disco sera de la partie ! Roman Poncet aussi, et il sera notamment accompagné par quelques résidents de la Concrete. Leo Pol et Antigone, ça te dit quelque chose, non ? 

Tous au maquis !


Machja Festival

Le 12 et 13 août
Event
Billets et réservations