Le festival Food Temple fait voyager vos papilles en Australie

  • Rachel Thomas
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 9 Septembre 2021 à 14h48
Carreau du Temple

Cette année, notre festival culinaire préféré a décidé de nous faire voyager au pays des kangourous. Pour sa 5e édition, l’une des plus belles halles parisiennes se met au rythme de la gastronomie australienne. L’occasion de vivre une expérience gustative d’exception dont les maîtres-mots sont découverte, convivialité et émotion.

Avis à tous les gourmands en quête de dépaysement : l’immense verrière ensoleillée du Carreau du Temple nous propose un voyage culturel et culinaire hors pair. Elle accueillera, le temps d’un week-end, un marché de producteurs et d’artisans investis dans la qualité et le respect des produits, un brunch dominical orchestré par deux chefs passionnés ainsi que des ateliers et des masterclasses pour tout savoir sur les secrets des cuisiniers. L’idée ? Découvrir la diversité de la cuisine australienne contemporaine, dont les origines indigènes se mêlent aux influences britanniques, méditerranéennes et asiatiques.

L’évènement s’ouvrira le vendredi par un marché de nuit où il fera bon découvrir la cuisine aborigène, cette culture culinaire basée sur le « bush tucker » - terme qui désigne l’ensemble des espèces animales et végétales vivant sur le continent et permettant à l’homme de s’alimenter dans le bush, l’arrière-pays australien - le tout sous les sonorités australiennes de la DJ Cléa Vincent.

On se retrouvera également le samedi pour flâner entre les étals du marché et déguster une ribambelle de petits plats variés. On se réjouit tout particulièrement de découvrir la cuisine d'Alexis Braconnier (ex top Chef) qui nous régalera de sa street food australienne. On se lèche également les babines à l’idée de goûter aux pâtisseries « conscientes et naturelles » de Jennifer Hart-Smith (Tookies).

Pour digérer, rien de mieux que d’assister à une projo, admirer une exposition photo, passer une tête à la librairie culinaire ou encore, voyager à travers les herbes sauvages et autres plantes gourmandes. On ne manquera pas non plus d’apprendre à cuisiner la traditionnelle meat pie, élaborer une véritable sauce barbecue ou encore confectionner son propre kéfir.

 Arrangement of all herbs © Dale Tilbrook Experiences

Afin de terminer en beauté, Food Temple nous invite à nous installer confortablement et à nous laisser porter par un brunch dominical à tomber. Aux fourneaux ; les chefs Luke MacLeod et Katherine Witbreuk - cheffe de l’ambassade australienne - deux talents de la gastronomie, nous émerveilleront les papilles. Cette édition se déroulera en partenariat avec l’ambassade d’Australie dans le cadre de la saison Australia now. On va se régaler, on vous le dit ! 

Food Temple Australie
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller -3e

Du 24 au 26 septembre

Fin des articles