Le festival Rainforest, un village utopique en musique

undefined 6 mai 2016 undefined 00h00

Suliane

Le Rainforest Festival n'est pas un festival comme les autres. Ce n'est pas seulement du bon son et de la bière. Non, c'est plutôt un village eco-responsable et utopique en plein cœur de la foret de Fontainebleau, qui accueille les artistes les plus hype du moment tout en se concentrant sur le bien-être de ses festivaliers. Utopique on vous a dit.

Le Rainforest est bien plus qu'un festival. C'est une nouvelle expérience où cohabitent musique, sport et éco-responsabilité en toute harmonie. Tandis que le Grand Parquet ouvre ses 30 hectares de clairière pour accueillir les festivaliers les 2 et 3 juillet, vous aurez enfin la possibilité de flâner au soleil, à l'air pur et les pieds dans le sable fin.

affiche rain

En guise de programmation, vous ne serez pas déçus. Le festival accueille plus de 30 artistes connus et reconnus, dans trois scènes à ciel ouvert. Parmi les stars qui vous feront vibrer, il y aura les Naive New Beaters, le phénomène made in Paris qui mèle électro, rap et rock de façon complètement déjantée. On pourra aussi retrouver les jumelles Ibeyi, qui infusent dans leur douce électro des sons et paroles d'ailleurs. Il y aura aussi Postaal, les copains de The Shoes ; Dream Koala, le jeune rasta révélé à la Boiler Room six mois après son premier concert, l'allemand Niconé, Ana Zimmer, Bon Voyage, Adriatique, Arthur H et aussi Paradis.

Et en plus de ces artistes de folie, le festival est aussi un lieu de vie, d'échange et de débats, centrés autour de la thématique du développement durable. Pour sensibiliser notre génération, Rainforest organise donc des conférences, tables rondes et projections de films pour alimenter la discussion et faire réfléchir.

Il y aura aussi des food-truks locavores qui proposent des produits bio, locaux et de saison et du sport, pour se garder en bonne santé. On trouvera donc du volley-ball, de la pétanque, du foot à cinq, de l'escalade, pour pouvoir décompresser et reposer ses oreilles. Pour les adeptes, il y aura aussi des cours de yoga et de pilates centrés sur le bien-être des festivaliers, qui pourront ensuite aller se ressourcer au bar à énergie positive qui servira des jus et boissons bio, limonades et thés...

index

Copyright : Electric Forest 2013 by Cal Milner

Mais, c'est finalement le Solar Sound System qui résume le mieux la mentalité du week-end : des platines mobiles fonctionnant grâce à l'énergie créée par des vélos. Il faudra donc pédaler pour kiffer du son. Bien-être, son et solidarité pour vous servir, à seulement 40 minutes de Paris.

Notre conseil : prenez ce festival comme des mini vacances au vert car des navettes au départ de Paris et hébergement sur place possible au sein du bivouac.

Rainforest Festival Du 2 au 3 juillet Le Grand Parquet - 77300 Fontainebleau

Facebook Tickets

Copyright photo couverture : jennicamaephoto

[gravityform id="1306" title="true" description="true"]