Le 4eme devient le plus gros dancefloor de Paris pour une journée

undefined 28 juin 2016 undefined 00h00

Laura

Tout le monde te dit que les flashmobs et les bals, c’est hasbeen ? Viens avec nous va, on sait ce que c’est la nostalgie des soirées de folie à bootyshaker like nobodies watching. Relâche la pression de ta semaine et enfile ton tutu de warrior, ça va transpirer !

  

Unique en son genre, le festival de danse participatif FLUX le 4 danse est prêt à envahir la capitale avec sa musique et ses mouvements décomplexés. Le désir de Christophe Girard, maire du 4ème arrondissement, est « d’inviter tous les parisiens dans la danse à l’heure où la division et la peur de l’autre nous guettent. ».

Il a confié ce challenge au danseur et chorégraphe Johan Amselem. Habitué des évènements de grande ampleur qu’il crée à travers le monde, l’artiste a entre autre reçu un Molière du Meilleur Spectacle Musical.

Sa mission cette fois-ci : répandre un festival de bonne humeur aux 4 coins du 4ème. Dans son sillage : 200 danseurs, plus de 30 représentations avec entre autre des flashmobs, des promenades dansées, des bals, une scène ouverte, des DJ sets… Impossible de rester statique dans cette grande célébration aux allures de fête foraine. Le grand final fera trembler la Halle des Blancs Manteaux… on te laisse la surprise, on ne voudrait pas gâcher tes talents en impro.

 

Festival FLUX le 4 danse
Le samedi 2 juillet de 11h à 1h
Dans tout le 4ème arrondissement et à la Halle des Blancs Manteaux
Retrouve tout le programme ici