Le label Blue Note vous invite à son festival avec une programmation au top !

© Yann Orhan

Pour ses 80 ans, le label Blue Note, en partenariat avec BRED Banque Privée, fait les choses en grand et revient avec son festival dédié aux amoureux du jazz à Paris, avec des artistes venus des quatre coins du monde.

Avec plus de 1000 albums produits et plus de 100M d'albums vendus dans le monde, Blue Note Records, fondé en 1939 à New York par deux Allemands ayant fuit le nazisme en quête de liberté, est un label qui a toujours prôné la créativité et le respect des musiciens.

Avec à son actif des artistes mythiques tels que Miles Davis, Norah Jones ou The Roots, le label n’a de cesse de découvrir de nouveaux talents, et de les encourager à repousser leurs limites pour contribuer au rayonnement du jazz. 

Cette année à l'occasion du Blue Note festival, ce sont 5 concerts donnés par des artistes de la scène musicale actuelle, qui reflètent leurs valeurs et leur évolution depuis 80 ans, qui seront donnés dans des lieux phares de la scène musicale parisienne. 

On pourra ainsi venir écouter Thomas Dutronc, Ben l’Oncle Soul, Madeleine Peyroux, ou encore le nouveau talent venu de Minneapolis JS Ondara, qui viendront enflammer les salles de l’Olympia, de l’Élysée Montmartre et du Trianon. 

À défaut de souffler leurs bougies, vous pourrez déjà avoir le souffle coupé devant leurs talents ! 


Blue Note Festival
Du 25 au 30 novembre
Plus d’infos

Fin des articles