La mélancolie d\'Asaf Avidan terminera sa tournée au Théâtre des Champs-Élysées

undefined 2 octobre 2018 undefined 18h35

Lucas Javelle

C’était l’été 2012. Souvenez-vous, il faisait chaud, il faisait beau, et la voix d’Asaf Avidan retentissait sur toutes les radios avec son titre One Day / Reckoning Song.


Ou plutôt son remix plein de soleil et de sable chaud, orchestré par le producteur allemand Wankelmut. Si ce dernier avait connu la gloire internationalement et a aujourd’hui quasiment disparu des radars, Asaf Avidan, lui, en a tiré un bon profit.

L’artiste avait sorti son premier album Different Pulses (2013) un an après que le succès de son homologue l’avait poussé en top des charts. Le public s’est alors tourné vers la voix originale de ce hit de l’été : un timbre rauque, des aigus perçants et une éternelle berceuse mélancolique.

À l’instar de son titre phare, les textes d’Asaf Avidan pleurent (quasi) constamment. Comme son dernier album The Study On Falling, sorti en novembre 2017, qui dépeint une histoire d’amour à trois déchue. Cette dernière œuvre en date nous guide dans un univers folk-pop poétique rappelant le Bob Dylan des années 90, qu’il chérit. Pour l'artiste, le plus important, ce n'est pas la chute... mais l'étude même de cette chute.

© Carstor

Loin de cette image électro qui aurait pu lui coller à la peau (et qu’il déteste tant), Asaf Avidan avait déjà tracé sa propre route en se séparant de son ancien groupe. Depuis récompensé à de multiples reprises, l’originaire de Jérusalem compte marquer un temps d’arrêt sur ses concerts et tournées en 2019. Pour marquer le coup, son baroud d’honneur aura lieu dans notre chère capitale, au Théâtre des Champs-Élysées. Deux fois. Un moment à ne définitivement pas manquer. Alors réservez votre 25 ou 26 octobre. Ou les deux.


Asaf Avidan en concert
Théâtre des Champs-Élysées – 8e
25 et 26 octobre
Site internet