L’impertinente Suzane en concert à La Maison de la Musique

  • Léo Rahatoka
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 23 Septembre 2021 à 15h25
@Lisawaya

La chanteuse Suzane, au carrefour entre électro et chanson française, se produira sur la scène de la Maison de la Musique de Nanterre le samedi 2 octobre. Une bonne occasion pour profiter des performances pleines de bonnes énergies de cette artiste aux textes poignants et aux chorégraphies modernes.

Suzane est une amoureuse de la scène, elle part pour une tournée gigantesque dans toute la France jusqu’en juin 2022. Dans son costume bleu à la Bruce Lee, cette Black Mamba de la musique française aime pointer du doigt nos petits et gros défauts. Son écriture fine et incisive surfe sur les instrumentales électros de ses productions pour toucher sa cible avec précision. Son expérience de serveuse lui a permis de sonder et d’assimiler les attitudes inconscientes de ses clients qu’elle décrit aujourd’hui avec justesse sur des rythmes dansants.

Dans son album Toï Toï, la chanteuse s’engage aussi sur des sujets plus globaux comme le harcèlement sexuel dans "SLT" et le comming out dans P’tit gars. Une diction qui se rapproche du rap pour dénoncer des comportements qui la révolte, toujours des productions électro qui viennent embrasser le message et souligner les refrains ; la recette est maîtrisée, le message atteint encore sa cible.

 
Une bête de scène

La musique de Suzane prend vraiment tout son sens lors de ses performances et dans ses clips presque indissociables de ses sons. Si les mises en scènes théâtrales des clips se mêlent à la perfection à sa musique, elle sait parfaitement donner de la force à ses textes seule sur scène. Une présence enivrante, pleine de confiance, qu’elle tire de son expérience au conservatoire de danse et de sa tenue caractéristique bleue et noire. « Dès que je porte cette combinaison, je deviens Suzane… Et Suzane me permet d’être moi-même tout en étant quelqu’un d’autre. » En dansant ainsi sans retenue, elle communie avec son public qui se lâche pleinement lui aussiMais mieux que les mots… l’image dont on te laisse profiter de l’ambiance de feu qu’elle a mis aux Vieilles Charues en 2019.

Ce samedi 2 octobre, les alarmes incendies seront désactivés à la Maison de la Musique de Nanterre pour laisser brûler le feu incandescent de Suzane sur scène. Une bonne occasion de danser et chanter sans aucune retenue.

Suzane à la Maison de la Musique 
8 Rue des Anciennes Mairies - Nanterre
Samedi 2 octobre à 20h30
Plus d'infos

Fin des articles