Justice, Kaytranada, Peggy Gou… We Love Green va faire vibrer les électro-addicts 


undefined 20 mai 2024 undefined 11h22

Maria Sumalla

Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green, qui lance chaque année la saison des festivals dans la capitale. Rap, électro, pop, pour tous les âges et tous les goûts, le festival fédérateur nous donne rendez-vous début juin pour une 13e édition

Au menu cette année ? Une dégustation en 5 scènes entre hip-hop, rap, rock, afro et électro. Un savoureux assemblage umami, entre headliners internationaux et nouvelle garde française, pour s’enivrer des meilleurs lives du moment. Et si la part des musiques électroniques dans la programmation de l'édition 2023 de We Love Green était déjà belle, cette année, le festival francilien a mis les petits plats dans les grands avec un line-up 2024 qui a de quoi réjouir tous les fans de techno, house et autres sous-genres des musiques électroniques.


Electro-pop et grosses têtes d’affiche 

Libre, indépendant et précurseur, le festival impressionne toujours par son line-up décoiffant. Et pour cette nouvelle édition, il laisse la part belle aux aficionados de platines et de dancefloor. Cette année 2024, marquera donc le come back de Justice, iconique duo de French Touch, de retour avec un nouvel et une nouvelle tournée qui nous promet un véritable opéra électronique. Place ensuite à l’un des noms qui a le plus marqué la scène électro-house cette dernière décennie, le montréalais Kaytranada et ses sets versatiles, tout terrain, qui nous ambiancent du soir au matin. La troisième grosse tête d’affiche côté musiques électroniques n’est nulle autre que la sud-coréenne Peggy Gou, DJ et icône de toute une génération qui multiplie les tracks et les succès internationaux. 

We Love Green Festival Pris© Anthony Ghnassia


Techno, house & more

Le festival met les petites platines dans les grandes cette année et continue de nous proposer un line-up électronique de qua-li-té, notamment avec la venue de la DJ, chanteuse et compositrice Shygirl au style inclassable qui mêle ultra pop, hip-hop et ambiance club. On enchaîne ensuite avec des supers noms de la scène techno comme Four Tet et Skin On Skin, avec une perle de la scène ballroom et des soirées post-queer berlinoises, LSDXOXO, avec l’une des rares femmes DJs ivoiriennes, Mel V, avec une électro colombienne et ensoleillée proposée par un b3b entre Bitter Babe, Verraco et Nick Leon, ou encore, avec l’une des meilleures DJs britanniques, Sherelle. Autre surprise ? L’icône du grime anglais Skepta passe derrière les platines, cette fois-ci. Un retour à ses débuts avec une esthétique énervée et exutoire. 


Une belle représentation locale

Évidemment, le duo Justice composé Gaspard Augé et Xavier de Rosnay annonce déjà une belle représentation française dans un festival aux multiples références internationales. Et ils ne seront pas les seuls à représenter la scène locale puisque nos amis Etienne de Crécy, Bombass et Dj Falcon, trois légendes des musiques électroniques françaises, se partageront les platines pour un set qui s’annonce déjà légendaire. Vous voulez encore plus de frenchies ? Anetha, figure de proue de la nouvel génération de DJs françaises proposera sa techno old school aux inspirations transes, alors que le collectif Sixtion, qui rythment les clubs les plus pointus de l’Hexagone, nous proposerons des nuances de cultures afros-descendantes et ultra dansantes. 

© Anthony Ghnassia

We Love Green
Plaine de la Belle Etoile
Bois de Vincennes – 12e
Du 31 mai au 2 juin 2024
Plus d’infos et billetterie