La danse hip-hop à l’honneur avec la grande finale du festival Juste Debout 2020

Plus grand événement mondial de danse hip-hop, la grande finale du Juste Debout 2020 se tiendra à Paris le 1er mars à l'AccorHotels Arena pour notre plus grand plaisir.




Le topo

Fondé en 2002 par Bruce Ykanji, cet événement regroupe grand public, novices, passionnés et professionnels pour développer, diffuser et enseigner la danse hip-hop, en allant à la rencontre des danseurs partout dans le monde. Pendant 3 mois, et dans 11 pays différents, Bruce Ykanji et les membres du jury partent à la recherche des meilleurs danseurs du monde dans les disciplines suivantes : popping, locking, house dance et hip-hop new style. Avec également une sélection junior, la compétition promet de nous dévoiler tous les talents confirmés et émergents du hip-hop.

Du côté des jurys justement, les diverses facettes du hip-hop seront bien représentées, avec des passionnés tels que Anthony D. Armstrong, plus connu sous le nom de Slimboogie, déjà vainqueur de nombreuses compétitions internationales et qui excelle particulièrement dans le popping. On y comptera aussi Loïc, pro du locking et déjà quatre fois vainqueur du Juste Debout, ainsi que Sekou Heru, l’un des pionniers de la danse en Amérique, qui a notamment contribué à amener la house dance sur la scène internationale à la fin des années 90. Enfin, le jury comptera également Laurent et Larry Nicolas Bourgeois, plus connus comme le duo français des Twins, qui a pu collaborer avec des stars internationales comme Beyoncé lors de ses tournées et qui a surtout su bouleverser le monde de la danse au travers du hip-hop new style, en passant de la rue à la scène. 

Les grandes finales du 1er mars 

Avec 136 participants cette année, c’est le 1er mars à l’AccorHotels Arena de Paris que se tiendront les finales mondiales de cette nouvelle édition du Juste Debout. Celles-ci verront s’affronter plusieurs binômes, qui devront éblouir le jury pendant 1 minute en éliminant leurs concurrents, jusqu’à ce qu’il ne reste que les 4 meilleurs duos qui auront excellé dans leurs catégories.

Un incroyable show le 1er mars, à ne pas manquer pour découvrir les meilleurs talents de la danse hip-hop internationale.

Juste Debout 2020
Grandes finales le 1er mars à partir de 12h
AccorHotels Arena
www.accorhotelsarena.com
Billetterie 

Suivez le Juste Debout pour ne manquer aucune info !
Facebook
Instagram

Fin des articles