J.S. Ondara, un artiste à découvrir le 27 novembre à l'Elysée Montmartre

Artiste Kényan, J.S. Ondara grandit à Nairobi au son du rock alternatif et du folk américain qu’il découvre à la radio. Aujourd’hui, c’est sa musique dont on ne se lasse pas et qu’on retrouve le 27 novembre à l'Élysée Montmartre.

Aussi loin qu’il s’en souvienne, l’artiste écrit ses propres poèmes qu'il chante acapella et ses chansons qu'il met en musique. À six ans après avoir découvert la musique de Bob Dylan, il déménage à Minneapolis en 2013 où il continue d’écrire de nouvelles chansons qui se nourrissent de son amour pour le rock mais aussi de ses origines kenyanes. Au coeur de l’Amérique, il s’inscrit alors comme un artiste phare de la scène locale.

Sorti en février 2019, son premier album Tales of America pose le regard unique de l’artiste sur le Rêve américain et raconte son histoire, celle d’un migrant venu chercher une meilleure vie et faisant preuve de travail acharné pour atteindre son but. Cet album est d’ailleurs le résultat d’un long processus, qui lui permet aujourd'hui d’offrir au public une musique à son image.

Après avoir donné un premier concert à guichet fermé à Paris au Point Ephémère en janvier dernier, puis être parti pour une première tournée dont six dates françaises et quelques festivals d’été, J.S. Ondara revient à Paris le 27 novembre pour faire trembler les planches de l’Élysée Montmartre au son de sa guitare.

Une occasion unique de revoir l’artiste et réécouter sa musique folk-rock, ou de découvrir ce talent à suivre de près avant qu’il ne reparte pour une nouvelle tournée d’automne. Son nouveau morceau The Second Coming sortira le 20 septembre, de quoi nous faire patienter un peu en attendant d’avoir la chance de le voir en live.

J.S. Ondara
Le 27 novembre 2019 à l'Élysée Montmartre
72 boulevard de Rochechouart - 18e 
Billeterie
Plus d'infos

Fin des articles