Food, musique, art : un nouveau festival sur la culture italienne débarque à La Villette

undefined 7 février 2023 undefined 15h52

Flora Gendrault

Clamer haut et fort la vitalité de la scène italienne : voici l’ambition de l’équipe du Trabendo lorsqu’elle se lance dans l’organisation de Fiore Verde en mai 2022. Juste avant de célébrer la musique le 21 juin, l’ambiance sera déjà très festive à La Villette : le festival propose quatre jours de concerts, de DJ sets et d’animations avec des têtes d’affiches populaire en Italie (mais aussi ailleurs !). Et parce que danser, ça creuse, vous aurez bien évidemment la possibilité de vous délecter de food italienne ! 


Une programmation inédite !
 

« 2023 sera italien ou sera triste et fade » : pour mettre un peu de soleil italien dans nos vies parisiennes (qui ne sont pas si ternes, eh oh !), la salle du Trabendo, associée à Kermès et au Cabaret Sauvage, a prévu une ribambelle d’artiste aux styles prometteurs et éclectiques pour nous faire passer des soirées exceptionnelles. 

Des concerts tous les jours, donc, de 19 h à 23 h, et pour les plus fêtards, pas de panique, le festival dure jusqu’à 6 h le vendredi et le samedi.

Côté R’n’B alternatif, vous pourrez retrouver Liberato, véritable phénomène sur les réseaux sociaux italiens dont l’identité reste un mystère, qui joue pour la première fois en France à l’occasion du festival ! Fans de musique électronique, il faudra vous rendre dans la fosse de Donatto Dozzy, de la DJ Emmanuelle ou encore de Lorenzo Senni, qui propose de la musique expérimentale. Le festival rendra également heureux les amateurs de techno avec Gigi FM et Don Turi, et des airs de pop music flotteront dans l’air avec Giorgio Poi et Her Skin. En bref, votre style musical préféré a de bonnes chances d’y être performé ! 

Fiore Verde
Parc de La Villette : 211 Av. Jean Jaurès - 19e
Billetterie