La finale du Prix Société Ricard Live Music investit la Gaité Lyrique

© Rod Maurice

Depuis 2010, ce sont près de 10 500 candidats et 600 000 votes du public qui ont permis d’élire les lauréats du Prix Société Ricard Live Music, cette incroyable compétition qui voit s’affronter les talents émergents de la scène musicale française. Avec plus de 1600 artistes inscrits en 2019, il était temps de se retrouver pour élire le 11e gagnant ! 


Le topo

Proche de la création, le Prix Société Ricard Live Music a révélé des talents comme le groupe Colour in the Street, ou encore le groupe indie-rock Lysistrata qui s’est produit au festival Solidays en 2018. Un incroyable tremplin pour le vainqueur donc, qui à l'issue de cette compétition, aura la chance de se produire en première partie lors d'une soirée à la Gaité Lyrique. 

Pendant deux jours, le lieu accueillera ce festival totalement gratuit sur invitation, pour deux séries de concerts qui vont enflammer cette scène parisienne et permettre de savoir qui succèdera à Dampa, le lauréat de la 10e édition. 


Pourquoi c’est cool 

Parmi le jury cette année, on pourra notamment retrouver le duo Papooz, ainsi qu'Arthur Teboul le chanteur du groupe français Feu! Chatterton. Mais surtout, c'est vous qu'on y retrouvera, puisque c’est en grande partie grâce au vote du public que le prix sera décerné. 

Les 10 et 11 janvier, c’est donc à la Gaité Lyrique qu’il faudra se rendre pour venir écouter les 10 finalistes retenus cette année. Au programme, des talents émergents comme Bruck et son jazz-hop, le chanteur Ricky Hollywood, ou encore le duo rock Bandit Bandit. 

Et pas de panique, les votes resteront ouverts jusqu'au 12 et seront devoilés le 24 janvier, le temps que vous vous remettiez de ces deux incroyables soirées. 


Le festival du Prix Société Ricard Live Music 2020 
La Gaîté lyrique

3 bis, rue Papin – 3e
Les 10 et 11 janvier
Billetterie en ligne 
Plateforme de votes
Plus d’infos

Fin des articles