Fête de la musique 2023 : les transports ouverts toute la nuit à Paris

Publié le 16 juin 2023 17h22

par Flora Gendrault

Vous l’attendez de pied ferme, nous aussi : cette année encore, la Fête de la musique promet de vous faire danser et chanter jusqu’à pas d’heure. Oui, pas question d’avoir un couvre-feu lors de cette grande manifestation musicale : les transports parisiens et franciliens vont de nouveau fonctionner et circuler toute la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2023. Vous allez pouvoir profiter à votre guise des nombreux concerts gratuits et autres bons plans festifs qui animeront la capitale ! 


Des transports ouverts toute la nuit

Cette année, IDFM (Île-de-France-Mobilités) renouvelle son opération spéciale Fête de la musique pour que vous puissiez rentrer chez vous en toute sécurité, et ce même si la soirée est un peu trop arrosée. Plusieurs lignes de métro, RER, bus Noctilien, tramways et Transilien circuleront tout au long de la nuit. 

Comme l'an dernier, 6 lignes de métro vont ainsi fonctionner à bonne fréquence cette nuit-là (attention, toutes les stations ne seront pas ouvertes). Pour ce qui est des RER et Transilien, après la fin de leur service habituel, les lignes A, B, C et D du RER, puis les lignes H, J, L, N, P et R du Transilien fonctionneront toute la nuit dans le sens Paris-Banlieue. Elle est pas belle la vie ? Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas célébrer cette fête comme il se doit ! 

À LIRE AUSSI