La fête indienne Holi fait son grand retour au Jardin d’Acclimatation

undefined 12 avril 2023 undefined 17h52

Heloise Pitot

Voir la vie en mille et une couleurs, ce sera possible grâce à la cérémonie indienne Holi. Pour sa quatrième édition, Holi revient dans la capitale. Près de 200 kilos de poudres colorées seront jetés sur les participants pour fêter le changement de saison. Ces couleurs aux tonalités chaudes représentent le bonheur, l’amitié, l’amour et l’optimisme ! 


De l’Inde à Paris

Le Jardin d’Acclimatation met à l’honneur cette fête indienne pour célébrer la vie. À partir de 10h et pendant six heures, 200 artistes interpréteront des spectacles de danse et de chants. Épicesfoodtrucksspécialités culinaires ou encore tissus, pour les plus curieux ou les plus gourmands, des étalages de produis artisanaux indiens seront disposés à la vente. Avant le grand final coloré, n’oubliez pas de vous vêtir de vêtements blancs, car oui, la poudre de Holi est indélébile ! 


Les origines de la fête Holi

Holi est une fête traditionnelle qui trouve ses origines dans la mythologie hindoue. C'est l'histoire du roi Hiranyakashipu, un tyran, qui exigeait que son peuple s'incline à ses pieds. Mais son fils, Prahlad, refusait de s'indigner face aux exigences arrogantes de son père. Face à ce refus, le roi essaya à plusieurs reprises d'assassiner son fils. Alors, Prahlad alla solliciter sa sœur, Holika, insensible au feu et qui lui transmit son don. Le roi Hiranyakashipu défia finalement son fils de s'allonger dans le feu... et Prahlad en sortit vainqueur. La fête Holi tire en fait son nom d'Holika, symbole de victoire et d'abondance à l'approche du printemps.

Jardin d'Acclimatation
Bois de Boulogne – 16e 
Le 14 mai 2023 de 10h à 19h
Réservation et plus d'infos