Le festival Les Nouveaux Imaginaires d'Afrique va enflammer ton été

© Théo Bgrt / Kilowatt

À quelques minutes seulement du centre de Paris, un festival haut en couleur va égayer ton été parisien. Le 6 juillet prochain, le Kilowatt de Vitry-sur-Seine accueille le festival des Nouveaux Imaginaires d’Afrique. Et quel programme !


De 14h à 6h du matin, le Festival des Nouveaux Imaginaires d’Afrique va mettre Vitry-sur-Seine et le Kilowatt sens dessus dessous. Ils te préparent une programmation de folie : du cinéma, de la musique, de la bonne bouffe, des installations et un super DJ set.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Kilowatt (@lekilowatt) le

Les projections commenceront dès 14h au chapiteau, et continueront jusqu’au petit matin. Avec cette chaleur, on appréciera fortement la projection du film Yeelen en plein air à 22h30, c’est sûr. Côté musique, le chapiteau va accueillir Tshegue, petite pépite musicale. Lignes de guitare congolaises, percussions brutes, chants tribaux, basses électro, le tout dans un esprit punk. En bref, ça déménage. Ensuite, un DJ set vous fera bouger jusqu’aux premiers rayons du soleil.

Daniel Purroy, artiste plasticien, avec le Bureau des Projets d’Arts, présenteront leur projet et ouvriront un espace avec des échanges et rencontres. Et entre 14h et 6h du matin, il faudra ravitailler tout ce petit monde ! Pour l’occasion, de nombreuses associations locales viendront régaler vos papilles…

Le gros plus de ce festival pétillant ? C’est gratos. Alors on fonce.


Le Festival Les Nouveaux Imaginaires d'Afrique

Kilowatt 
18, rue des Fusillés – 94400, Vitry-sur-Seine
Samedi 6 juillet d
e 14h à 6h

Fin des articles