shutterstock-1157101570

Ce festival de musique gratuit rallie Paris, Lyon et Marseille en train

undefined undefined undefined 18h00

Clémence Varène

Amateurs de festivals, de voyages et de bons plans, vous êtes au bon endroit. Car dans quelques semaines, Trainline, société britannique de vente de billets de train, vous propose de prendre part à un concept unique : un festival de musique sur trois villes différentes. Du point du jour au crépuscule, parcourez la France au rythme de showcases et de concerts uniques, accessibles gratuitement sur inscription !


Le premier festival à grande vitesse de France

Le 28 février prochain, préparez-vous à vivre à 300 à l’heure avec le Trainline Music Fest. Un concept unique, imaginé pour promouvoir les voyages en train, plus rapides et plus respectueux de l’environnement. Car si 1 Français sur 2 affirme être allé à un concert l’année passée, seuls 23% d’entre eux ont pris le train pour s’y rendre. On commence donc dès 9h30 au Bataclan, à Paris, avant de descendre dans l’est afin d’être devant la scène de La Sucrière, à Lyon à 14h30. Et pour finir, direction le sud, et plus précisément la cité phocéenne, où La Friche la Belle de Mai vous fera vibrer dès 21h. Et rassurez-vous, premièrement, il est bien évidemment possible de ne se rendre à l’événement que dans une des villes, et deuxièmement, si les billets de train sont à votre charge pour parcourir la France, l’accès aux concerts, lui, est gratuit, et ça peut valoir le coup !


Une programmation au top

Pour lancer les hostilités, c’est le chanteur Eddy de Pretto qui enflammera la scène du Bataclan dès 9h30, au cours d’un showcase d’exception. Il sera accompagné de Luna, jeune lauréate du concours Outloud, qui promeut la nouvelle scène LGBTQIA+. Direction la capitale des Gaules ensuite, où vous serez accueillis en grandes pompes par Ino Casablanca et Eve la Marka, rappeuse extrêmement talentueuse récemment aperçue dans la saison 4 de Nouvelle École, sur Netflix. Pour finir, on file vers Marseille, pour s’ambiancer avec Feder, Belaria et Magnolia. Un final qui promet d’être explosif, pour conclure cette journée de musique hors du commun !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par evelamarka (@lmkshot)

Trainline Music Fest
28 février 2026
Concerts gratuit sur inscription
Plus d’infos