Un festival de spectacle vivant pour les enfants démarre à Gennevillers

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 2 Février 2021 à 18h22
ANiMA Cie du Porte-Voix © Stephane Privat

Quel plaisir de découvrir que tous les événements ne sont pas annulés ! À Gennevillers, du 3 au 14 février, le Festival Jeune et Très Jeune Public pose ses valises pour régaler les plus jeunes et les familles. Découverte.

Au programme, 42 spectacles dans 20 lieux, des ateliers et des lectures pour les familles et les enfants des maternelles et crèches de Gennevilliers. Cirque, théâtre, danse, marionnette, musique... Il y en a pour tous les goûts. Attention, cette année, le Festival Jeune et Très Jeune Public est réservé uniquement aux groupes scolaires et aux professionnels de la jeunesse et du spectacle, compte tenu de la situation sanitaire.

Un Petit Tour / Cie A Corps Bouillon / © Guislaine Rigollet

Le topo

Le Festival Jeune et Très Jeune Public est un festival de spectacle vivant dédié aux jeunes et très jeunes enfants, dès 3 mois. Né en 2013, il est composé de spectacles, de rencontres professionnelles, de forums et d’ateliers. Se retrouvent familles, classes des écoles de Gennevlliers, les enseignants… Avec une volonté d’échanger sur l’éveil culturel des plus jeunes et de démocratiser la notion de spectacle vivant, tout en permettant à des compagnies de présenter leur travail.


ELLE & LUI / Cie Sac de Nœuds © Olivier Biks

Pourquoi c’est cool ?

Parce que ce sont 42 spectacles qui s’enchaînent sur 10 jours, tous très différents et aux thématiques variées, dont 7 spectacles qui se jouent dans 7 crèches et écoles de Gennevilliers pour un public d'enfants et de professionnels inclus. Si les spectacles tout public - dont Death Breath Orchestra d’Alice Laloy et le spectacle de cirque Respire de la Compagnie Circoncentrique ont été reportés à des jours meilleurs - sur les 82 représentations prévues, seules 5 séances ont été annulées. De quoi s’en mettre plein la vue !

On y va avec qui ?

Ses enfants, bien sûr !

Mount Batulao - © Lamontagneabandonée

Festival Jeune et Très Jeune Public de Gennevilliers
Du 3 au 14 février 2021
Plus d’infos

Fin des articles