Le Festival Everybody enchante encore les corps au Carreau du Temple

undefined 5 février 2024 undefined 15h35

Clemence Varene

Le Festival Everybody investit 3 espaces bien distincts au Carreau du Temple, et offre à divers artistes la possibilité de nous livrer un regard nouveau sur le corps, sur les stéréotypes liés au genre, à la couleur de peau, au handicap, sur la question des identités et des différences.

Pour cela, ateliers, spectacles, battles et cours de danse en tout genre, les performances artistiques s’enchaînent avec un seul thème commun, au centre de tout : le corps.


Le corps, pensé pour panser

En journée, Le Carreau du Temple vous propose de profiter de cours et d'ateliers de bien-être, imaginés dans un seul but : vous aider à redécouvrir votre corps, à le comprendre, à le guérir, et surtout à le chérir.

Yoga inclusif, locking, Pilates, vibra signe, danse en talons, ballet classique, des cours XXL, aussi variés que vous, pour plaire à tout le monde. Un moyen de se dépasser, de découvrir de nouvelles disciplines et d’apprendre à mettre son corps en mouvement autrement.


Des spectacles, encore et en corps

En plus des cours et ateliers, l’institution vous propose d'assister à des performances uniques, parfois touchantes, souvent dansantes, toujours fascinantes. Julien Andujar nous bouleverse en racontant Tatiana, sa sœur disparue alors qu’il n’avait que 11 ans. Nina Vallon nous plonge dans le combat féminin de la libération des corps. Et le collectif de la Famille Maraboutage nous propose une soirée d’ouverture exceptionnelle, avec une performance grandiose qui transformera la Halle en un espace de danse libre explosif !

Entre deux performances, découvrez aussi les dispositifs immersifs et installations participatives, toujours construits autour d’un travail de transmission portant sur le corps. Plongez dans l’art vidéo de Valeria Giuga, qui vous invite à danser au cœur d’une forêt, ou dans le récit intérieur de Nach, véritable mise à nu de la danseuse.


Laisser parler son corps

Enfin, déhanchez-vous le dimanche 11 février lors d’une immense battle waacking et jam sessions. Sur la piste enflammée, les participants s’affrontent et mesurent leurs créations chorégraphiques au milieu d’un public en folie. Une ambiance électrique aussi galvanisante qu’inclusive, qui vous laissera au top de votre forme.

En bref, le Festival Everybody, c’est de la fête, de la danse, de la joie, des ateliers à gogo, et surtout un moment pour soi où l’on apprend à ne faire qu’un avec son corps, à bouger en harmonie avec son esprit, et à être en paix avec son image.

Festival Everybody
Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 9 au 13 février 2024
Prix : entrée libre sauf spectacles, ateliers et cours
Plus d’infos et billetterie