Festival Chorus, amarrez à La Seine Musicale pour 5 jours de folie

undefined 8 mars 2019 undefined 12h04

La Rédac'

Pour sa 31e édition, le Festival Chorus, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, investit de nouveau l’immense complexe de La Seine Musicale pour vous offrir une expérience musicale, sensorielle et visuelle exceptionnelle. Du 3 au 7 avril prochains, pointures de la scène hip-hop, figures incontournables des musiques électroniques, grands groupes de rock et de pop mais aussi talents émergents se succéderont pour une nouvelle édition toujours plus pointue et innovante.

 

Chorus ouvrira ses portes dès le mercredi aux tout-petits avec une série de concerts, spectacles, animations et autres créations hybrides qui ne manqueront pas d’éveiller leur sensibilité artistique. L’événement donnera ensuite rendez-vous aux professionnels du milieu autour de conférences et de débats axés sur les collaborations nécessaires entre les développeurs d’artistes (producteurs, bookers, éditeurs) et les acteurs de diffusion (salles, festivals) qui portent les dispositifs d’accompagnement et de repérage des artistes émergents.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival Chorus (@festivalchorus) le

Côté prog’, on aura affaire à de belles têtes d’affiche, comme Shaka Ponk, Stand High Patrol, Gaëtan Roussel, Charlie Winston ou encore Fatboy Slim, mais aussi à de jolies surprises issues de la scène émergente, de la sélection du Prix Chorus (qui a entre autres révélé Christine and the Queens, Feu! Chatterton ou bien Hyphen Hyphen) aux pépites musicales venues des quatre coins du monde. On se laissera transporter du côté du Maghreb par les mix envoûtants de ڭليثر Glitter ٥٥ et l’énergie du collectif Ammar 808, on fera un tour en Angleterre avec Denzel Himself, avant de faire escale en Afrique du Sud avec la rappeuse queer Dope Saint Jude. Attention au jet-lag...

En plus de la programmation hyper exigeante, Chorus se démarque par une identité visuelle très forte. Que ce soit sur la façade extérieure du lieu ou sur les pans de mur intérieurs recouverts d’animations vidéo, la scénographie viendra réchauffer les 40 000 m2 du bâtiment ultra moderne en l’habillant aux couleurs du festival. « La Seine Musicale se révèle être un formidable terrain de jeu pour inventer et créer un événement indoor qui, en toute modestie, n’a pas vraiment d’équivalent en France », souffle David Ambibard, le programmateur de Chorus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival Chorus (@festivalchorus) le

Vous pourrez ainsi déambuler dans La Seine Musicale et découvrir les 6 scènes mobilisées pour l’occasion, dont le petit cocon de l’auditorium et les salles de répétition transformées en mini clubs, un dispositif original qui propose « une réelle alternative aux grandes messes estivales » que l’on a l’habitude de fouler.

Voilà une expérience festivalière dont vous ressortirez conquis et le sourire aux lèvres. Parole de Bonbon !


Festival Chorus
La Seine Musicale – Boulogne-Billancourt
Du 3 au 7 avril
Plus d'infos sur le site