Nos disques sont rayés #3, ou le festival qui change notre regard sur la banlieue

undefined 31 janvier 2019 undefined 16h37

La Rédac'

À une heure de conflits nationaux, le Théâtre du Rond-Point est à l’initiative de Nos disques sont rayés #3, un festival du 4 au 18 février pour comprendre et renverser notre vision sur la banlieue, les marges et les territoires.


Pour sa deuxième édition, le festival Nos disques sont rayés #3 revient du 4 au 18 février au Théâtre du Rond-Point pour débloquer nos principes démocratiques fondamentaux devenus aujourd’hui sujets de crispation et de conflits.

Pendant 15 jours, autour de divers évènements tous aussi riches (conférences, débats, performances…), plusieurs personnalités vont œuvrer autour de grands questionnements sociaux et politiques. L’ambition ? Réfléchir quant à la situation actuelle.

nos-disques-sont-rayes-festival-theatre-du-rond-point

Bien sûr, tout ce gloubi-boulga sera porté par une palette d’évènements on ne peut plus attrayants et éclectiques. Parmi eux, une conférence tenue par Tania de Montaigne et Stéphane Foenkinos (mar 5 fév), une soirée carte blanche à Amnesty International (ven 8 fév) et une démonstration de Voguing (ven 15 fév).

Nos disques sont rayés #3 est donc la bonne occasion d’aborder des sujets assez lourds via une pluralité de formats et de tonalités. Une initiative singulière qu’il faudra applaudir entre le 4 et le 18 février.

Nos disques sont rayés #3
Festival citoyen des "périféeries urbaines"
Plus d'infos