DJ sets, foodtrucks et ateliers aux couleurs de l\'Amérique latine au festival CosmoBass

undefined 16 mai 2018 undefined 18h12

Enzo T

Samedi 2 juin prochain, on change d’hémisphère ! Les bonnes vibes sud-américaines prennent possession de l’Aérosol, pour une demi-journée de festivités. DJ sets, foodtrucks et ateliers : le festival CosmoBass célèbre le retour de l’été.

Aux rênes de cette célébration, on trouve l’association Selvamonos. Ce collectif, en charge d’un festival éponyme en plein cœur de l’Amazonie péruvienne, est le tremplin de la scène latino-américaine depuis près de 10 ans. Bien décidée à effacer les frontières de l’Atlantique, l’association rejoint Paris dès 2012. L’objectif est clair : initier le public français aux sonorités et musiques actuelles de l'Amérique Latine. Le festival CosmoBass est né…

Côté line-up, on est sur du lourd. À commencer par l’Open Air Tropical, scène extérieure ouverte de 14h à 22h : l'espagnol Cucurucho et le français Waqay partageront les platines avec l’équatorien Fidel Eljuri et le tandem péruvien Camarada Chakal. En intérieur, on s’ambiance jusqu’à 1h30 du matin sur une progra « Global Bass x Enchufada » : Julien Lebrun, Pedro, Mina, Dengue Dengue Dengue et Branko.

Entre deux DJ sets, pas de répit, on reste dans l’ambiance sud-américaine. Les plus curieux oseront s’initier au Cacao Ritual – célébration des pouvoirs spirituels de la fève du même nom, à la danse tribale… ou au bootyshake ! Les épicuriens pourront compter sur les foodtrucks péruvien, vénézuélien et caribéen, ou sur le stand de massages. Enfin, les artistes dans l’âme craqueront pour le bodypainting et le live street-art, dispensé par le collectif colombien Guayabo.

Un doux voyage culturel et artistique qu’on voudrait ne jamais terminer…

CosmoBass world.wild.beats.
Le samedi 2 juin de 14h à 2h du matin
L'Aérosol - Paris 18e

De 12,50€ à 17,50€