Les concerts à découvrir en mars 2020

Une sélection de concerts de qualité auxquels assister sans tarder

En mars, on vous a encore deniché des concerts de qualité auxquels assister sans tarder. Que vous soyez plutôt musique classique volume max, explosion de pop dans les oreilles ou avide de nouvelles découvertes, vous devriez pouvoir trouver chaussure à votre pied dans cette séléction ! 


Futuro Pelo, à la Boule Noire

Joyeux mélange de pop, de textes chantés en français, anglais, espagnol, et de samples trouvés par d’heureux hasards dans les sons de sa collection personnelle, Futuro Pelo c’est le projet solo de Benjamin Sportès. Le 2 mars, il sera sur la scène de la Boule Noire à l’occasion de la sortie de son premier album A Bigger Splash, dans lequel il matérialise un saut dans le vide. L’occasion de venir écouter des morceaux qui vont eux, vous faire sauter de joie.

Futuro Pelo (support Richard Fenet)
La Boule Noire
120, boulevard de Rochechouart – 18e
Lundi 2 mars 2020, à partir de 19h
Plus d’infos


La maison Tellier, à la Maison Daniel Féry

C'est à la Maison Daniel Féry qu'il faudra se rendre le 6 mars à partir de 20h30 pour venir écouter La Maison Tellier et leur nouvel album. Après avoir sorti leur dernier album Primitifs Modernes en 2019, La Maison Tellier est de retour pour une tournée électrique ! Et c’est à la salle Daniel Féry de Nanterre que le groupe nous jouera ce dernier opus en integralité... avec quelques surprises ! Un concert qui s'annonce, tout comme leur album, incroyable. 

La Maison Tellier
Salle Daniel Féry
10-14 Boulevard Jules Mansart, 92000 Nanterre
Vendredi 6 mars à partir de 20h30
Plus d’infos


Klaus Mäkelä, à l’auditorium Radio France

C'est dans l'auditorium de la Maison de la radio qu'il faudra se rendre le vendredi 6 mars prochain pour venir entendre la Symphonie n°1 de Sibelius, jouée par le talentueux Klaus Mäkelä, étoile montante de la musique symphonique à seulement 23 ans. Invité à diriger l'Orchestre Philharmonique de Radio France le 6 mars prochain, il offrira au public l’un des concerts les plus romantiques de la saison. Le public pourra y entendre la fameuse Symphonie n°1 de Sibelius, une œuvre qui ne manquera pas de charmer la foule tout en éveillant la puissance de la musique.

Sibelius N°1, Klaus Mäkelä 
Vendredi 6 mars à 20h

Maison de la radio – Auditorium
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Billetterie
Plus d’infos


Bryn, au 1999 

Bryan Mugande aka BRYN, c’est un réfugié rwandais basé à Bruxelles qui a suivi ses rêves en poursuivant sa destinée de musicien. Il commence à écrire ses propres chansons en 2011 et 2013 alors qu’il vit encore dans un centre de demandeurs d’asile. Surnommé The Brain par un ami du centre, il devient alors BRYN. Avec ses mélodies électro-pop entêtantes, il a déjà séduit plusieurs artistes et le public lors d’une première partie à l’Olympia. Le 20 mars, on le retrouve pour son tout premier concert au 1999, et en attendant, on écoute son nouveau single "A Degree". 

Bryn
1999
127, rue Saint-Maur – 11e
Vendredi 20 mars 2020, à partir de 20h // ANNULÉ
Plus d’infos


Andriamad, au Hasard Ludique

Duo de voyageurs dans l’âme, Andriamad, c’est la rencontre entre Cécile et Kevin qui se découvrent un goût commun pour les musiques du monde et sons exotiques. Ensemble, ils créent une musique bien à eux avec un langage propre, qui fait danser les corps et chavirer les cœurs. Le 25 mars, c’est au Hasard Ludique que le public pourra voyager avec eux en musique et en images.

Andriamad
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Mercredi 25 mars 2020, à partir de 20h // ANNULÉ
Plus d’infos


Le concert solidaire, au Trianon

Concert solidaire pour les 10 ans du fonds de dotation Merci, c'est l'occasion d'aller faire la fête tout en faisant une bonne action puisque l'integralité des bénéfices de cette soirée sera affectée au developpement des actions solidaires ainsi qu'à diverses associations en faveur de l'acceuil des refugiés en France. Au programme : -M- en tant qu'invité d'honneur, ainsi que d'autres concerts, lives et DJ sets puisque -M- sera notamment accompagné sur scène par le groupe funk Black Market, les DJ's Get A Room et Cosmo Gonik et qui sait, pêut-etre, des surprises !  

Concert solidaire au Trianon - par le fonds de dotation Merci
Trianon
80, boulevard de Rochechouart – 18e
Mercredi 11 mars à 20h 
Plus d’infos

Fin des articles