Une chapelle du XVe siècle transformée en nightclub pour les 10 ans du Bonbon

De 22h au petit matin, la magnifique chapelle du lycée Jacques Decour va devenir l'un des hotspots de la célébration de nos 10 ans ! On vous en détaille le line-up.

Une chapelle transformée en nightclub pour le plus grand kiff des casseurs de dancefloor, c'est possible ? Oui oui, c'est réel et ça se passe pour les 10 ans du Bonbon. Et en plus, on a une seconde bonne nouvelle : nos potes de l'incontournable webradio Le Mellotron viendront aussi fêter leurs 10 ans avec nous (leur event pour la Fête de la musique est ici). Autant vous dire que niveau teuf, on est sur la même fréquence ! Si par le plus grand des hasards, vous ne connaissez pas encore Le Mellotron, sachez qu'il s'agit d'un média de grande qualité, mais aussi un des repères préférés des mélomanes parisiens, puisque Le Mellotron est en plus un bar et un café-disquaire. Bref, le combo parfait qui fait du Mellotron un invité de taille ! Du funk au hip-hop, en passant par la house et la bass music, l'éventail sonore du Mellotron fera trembler les vitraux de la chapelle. Pour nous, ils ont concocté ce programme plus qu'alléchant ! 


22h-minuit. Julien Renou & Jean Viril (Le Mellotron)

Julien Renou et Jean Viril, deux piliers du Mellotron, vont ouvrir le bal en savatant nos corps de sonorités savoureuses et solaires ! 


Minuit-1h30. Maxye (Dure Vie)

C'est un grand honneur aussi de recevoir l'équipe de Dure Vie, l'un des webzines les plus pointus et les mieux informés sur les cultures électroniques. Organisateurs hors Paris d'events, ils viendront partager leur science de la musique avec nous. Maxye, l'une de leurs talents qui a déjà officié dans les plus grands clubs européens (Rex Club, Concrete, Katerblau...), prendra avec doigté le contrôle des platines.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxye (@maxyemusic) le


1h30-3h00 : Soulist (Souleance)

Souleance est un talentueux label né de la collaboration du producteur Fulgeance et du DJ Soulist de What The Funk. Soulist, justement, viendra nous caresser les oreilles en calant disco, soul, funk, hip-hop et musique latine... De quoi largement nous mettre des étoiles plein les yeux.

Voir cette publication sur Instagram

Today was a Good day ! #YesLawd! @anderson._paak !

Une publication partagée par djsoulist (@djsoulist) le

Minuit-3h00 : Hot performance drag !

Et ce n'est pas fini, puisque à partir de minuit, l'art du drag sera mis à l'honneur avec des shows successifs en compagnie de MEDUZA, sylphide des enfers, LA KAHENA, moitié déesse guerrière moitié tata du bled et CALYPSO OVERKILL, la reine des performances haute tension ! 

DJ sets, shows, performances, spectacles... On vous le dit, cette chapelle va le temps d'une nuit devenir complètement caliente ! 


Les 10 ans du Bonbon

Lycée Jacques Decour
12, avenue Trudaine – 9e
Event Facebook
Billetterie

Fin des articles