BAD+ : Le premier salon international de l'art et du design à Bordeaux

  • Ella Billet
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 4 Juillet 2022 à 19h54

C'est une première à Bordeaux. BAD+ s'impose comme le premier rendez-vous incontournable de l'art contemporain en plein cœur de Bordeaux. Ce salon à dimension internationale se tiendra du 7 au 10 juillet 2022 au Hangar 14. 

Cap sur les Hangars dès jeudi 7 juillet pour découvrir la première édition de BAD+ (« Bordeaux Art Design »), le plus grand salon international de l'art et du design à Bordeaux.

Pendant 4 jours, BAD+ mobilisera les acteurs de la vie culturelle et économique française et européenne, avec près de 70 galeries sélectionnées dont 35 internationalesÀ l’initiative de Jean-Daniel Compain et de Congrès et Expositions de Bordeaux, l'évènement culturel table sur une programmation de galeries impressionnante, une exposition OFF qui aura lieu du 7 au 10 juillet à l'espace ZOOM au 5 bis Cours du Médoc et un joli bouquet de conférences pour les passionnés d'art et des espaces de rencontres.

La première foire aux galeries d’art à Bordeaux

 Il s'agit de la toute première manifestation d'une telle envergure à Bordeaux. BAD+ se distingue par la dynamique mise en œuvre avec toute la ville et les institutions (le CAPC, le Musée des Arts Décoratifs et du Design, le FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA, le Musée des Beaux-Arts, etc…). L'évènement se traduit par 3 grands temps forts.

Le Parcours "Entre'vues" 

Destiné aux collectionneurs et institutions. Visites privées des expositions et parcours premium des domaines viticoles, dégustations de grands crus bordelais, rencontres avec les artistes, visites d'ateliers, projection de films en présence des artistes.  

L'Art dans la ville 

Une programmation audacieuse, en accès libre et gratuit, dans les rues, les parcs, sur les quais et les murs de la ville, afin d'y célébrer son espace d'expression et de construction collective. 

Le Club BAD Girls & BAD Boys 

Dédié à la promotion et au développement des relations entre les acteurs économiques et le monde de l'art pour leur faire mieux connaître les dispositions des lois sur le mécénat comme la Loi dite “Aillagon”. En partenariat avec le Cabinet Barnett Avocats, des conférences auront lieu le matin suivies de visites privées du salon



Bordeaux Art Design
Du 7 au 10 juillet 2022
Hangar 14, 115 quai des Chartrons
Site internet

Fin des articles