Angélique Kidjo en concert à l’Auditorium de Radio France

undefined 2 octobre 2019 undefined 17h55

La Rédac'

C’est le rendez-vous musical du mois d’octobre : la chanteuse béninoise Angélique Kidjo donnera un concert le vendredi 25 sur une symphonie de Philip Glass à l’Auditorium de Radio France.

Les fans de David Bowie seront ravis : Philip Glass, qui s’était déjà inspiré du chanteur anglais pour ses “Première” et “Quatrième Symphonies” réitère son hommage et crée cette nouvelle symphonie en reprenant les textes du treizième album de Bowie, Lodger, sorti en 1979. Après la première mondiale assurée à Los Angeles en janvier dernier, Angélique Kidjo interprétera ce concert symphonique aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la direction du compositeur américain John Adams.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anais Guerin (@anaisguerin_) le



La diva africaine et le minimaliste
On a hâte de frissonner au son de la voix de celle que Time magazine surnomme la « première diva africaine » : Angélique Kidjo a d’ailleurs dévoilé son dernier album cette année, Celia, dans lequel elle rend hommage à la célèbre danseuse de salsa Celia Cruz, remontant les origines africaines du genre musical.

Philip Glass est le compositeur d’opéras vivant le plus joué au monde et suscite l’engouement de tous les publics, de la musique électronique au classique. Musicien protéiforme et pluridisciplinaire, il signe une multitude de compositions pour le cinéma, de Kuntun, réalisé par Martin Scorsese en 1997 à Stocker de Park Chan-wook en 2013.

Le concert sera suivi de la “Symphonie n°4” de Piotr Illyitch Tchaïkovski : pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, l’intégralité du concert symphonique sera retransmise sur France Musique. 

Auditorium de Radio France
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Vendredi 25 octobre à 20h
Réservations sur www.maisondelaradio.fr ou sur place, le soir-même du concert au guichet billetterie de Radio France