À la rentrée, Food Temple Africa nous fait voyager

  • Zoé Stene
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 14h20

Cette année, notre festival culinaire préféré a décidé de nous faire voyager au pays des mille couleurs et saveurs. Pour sa 4e édition, l’une des plus belles halles parisiennes se met au rythme de la gastronomie africaine. L’occasion de vivre une expérience gustative d’exception dont les maîtres-mots sont découverte, convivialité et émotion.

Avis à tous les gourmands en recherche de dépaysement ; cette année encore, Food Temple nous embarque pour un voyage culinaire hors pair ! Durant tout un week-end, l’immense verrière ensoleillée accueillera un marché de producteurs et d’artisans investis dans la qualité et le respect des produits, un brunch dominical orchestré par deux chefs passionnés, des ateliers et des masterclasses pour découvrir tous les secrets des cuisiniers. Mais aussi des documentaires, une rencontre et une exposition photographique qui célèbreront la richesse de l’Afrique.



Cette édition africaine s’ouvrira le vendredi par un marché de nuit où il fera bon déguster un délicieux mafé arrosé d’un rhum-gingembre ou d’un jus de bissap frais, le tout sous les sonorités de la DJ Cléa Vincent. On se retrouvera également le samedi pour déguster de petits plats gourmands et variés tout au long de la journée. On se réjouit tout particulièrement de découvrir la cuisine ultra créative du chef Pierre Siewe (Le Garde-Temps, Pigalle) ainsi que les recettes généreuses et populaires d’Abdoulaye et de Fousseyni Djikine, le duo de BMK Paris-Bamako  !

Pour digérer, rien de mieux que de flâner entre les étals du marché, assister à une masterclass donnée par la « Reine africaine de la cuisine parisienne » aka Rougui Dia, échanger sur la cérémonie du thé à l’occasion d’un atelier ou apprendre à cuisiner un véritable mafé aux côtés d’un chef renommé.

Afin de terminer en beauté ce week-end gourmand et bon enfant, Food Temple nous invite à nous installer confortablement et à nous laisser porter par un brunch dominical à tomber. Aux fourneaux ; Alexandre Bella Ola et Fatou Meite, deux talents de la gastronomie, émerveilleront nos papilles. Vous allez vous régaler, on vous le dit  !

Food Temple Africa
Le Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 25 au 27 septembre 2020
Entrée libre

Fin des articles