4 bonnes raisons d'aller se déhancher à We Love Green

undefined 19 mai 2023 undefined 13h00

Flora Gendrault

Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green, qui lance chaque année la saison des festivals dans la capitale. Rap, électro, pop, pour tous les âges et tous les goûts, le festival fédérateur nous donne rendez-vous début juin pour les festivités. Parce qu’on est sympa, on vous a trouvé quatre bonnes raisons d’aller y passer d’inoubliables soirées, bercé·e·s par le son et la chaleur d’un printemps qui touche bientôt à sa fin. 

1. Parce que la programmation décoiffe

On connaît désormais la liste définitive des artistes qui performeront sur les journées des 2, 3 et 4 juin : Orelsan, The Blaze, PLK, Disiz, 070 Shake Little Simz, Channel Tres, Lomepal, Skrillex, Dinos, Gazo… On dansera devant Charlotte Adigéry et Boris Pupul, Johan Papaconstantino ou devant les All Stars Ed Banger présentés par Pedro Winter, on sera bercés par Pomme, Aime Simone et Bon Iver, on redécouvrira les excellents Sad Night Dynamite et surtout, surtout, on ne manquera pour rien au monde ces légendes que sont Phœnix

2. Parce que l’offre food est 100% végé 

Petite victoire pour l’environnement et la cause animale, mais énorme parti pris qui mérite d’être salué. La charte food que devront signer les restaurateurs, comme à son habitude, est très précise : les ingrédients être locaux, bio ou issus d’une démarche agricole durable, la vaisselle doit être compostable ou réutilisable, les plats doivent coûter entre 6 et 13€… Et désormais, tout doit être végétarien ou vegan. Au total, 130 000 plats seront servis. Le but, réduire l’empreinte carbone du food court du festival de 70% : c’est la première fois qu’une telle décision est prise pour un événement de cette envergure.


3. Parce que le week-end sera engagé ou ne sera pas

On a parlé food, on a parlé musique, il est désormais temps de parler d’idées ! Pour cette édition toujours plus engagée, un Think Tank prendra place au sein du festival, avec une scène de conférences où s’exprimeront penseur·euse·s, personnalités militantes et acteur·ice·s du changement. Sont invités Camille Etienne, activiste écologique, Les Others, revue et podcast de voyage, Flore Vasseur, écrivaine et journaliste, mais aussi l’essayiste et député Raphaël Glucksmann, Aurore Stéphant, Maxime de Rostolan, Guillaume MoutonSalomé Saqué, Valérie Masson-Delmotte et Arthur Keller, et des enregistrements de podcasts auront lieu en live et en direct. Mais la prog n'est pas la seule partie engagée : We Love Green, depuis ses débuts, veille à réduire son empreinte carbone avec des engagements forts. L'eau est gratuite, la scénographie est conçue à partie de matériaux recyclés et réutilisés chaque année, on respecte la biodiversité du site, on propose une scène alimentée par une pile à combustile et un moteur à hydrogène vert...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WE LOVE GREEN

4. Parce que, pour la première fois, il y a du skate et du breakdance

We Love Green, cette année, c’est aussi du skate, du BMX et du breakdance, trois disciplines présentes aux JO 2024. Le sport fait son entrée dans le festival avec une nouvelle aire Music & Sport qui contient une piste de break et de flat, un skate park XXL multi rampes, une giga rampe verticale avec des démos de pros internationaux, des initiations au skate…

We Love Green
Du 2 au 4 juin 2023
Plus d’infos