Zone Franche, la nouvelle expo immersive ultra-colorée

  • La Rédac'
  • Expo
  • Publié le 14 Juin 2021 à 15h10
Zone Franche, la nouvelle expo immersive ultra-colorée © Jean_David_Nkot

Les musées sont à peine déconfinés et, déjà, il y a tellement de belles expositions à explorer ! Comme ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, on vous partage aujourd’hui notre coup de cœur : Zone Franche à l'Institut des Cultures d'Islam. Visite guidée.

Mise en place dans le cadre de la saison Africa2020, Zone Franche est le résultat de l’association de trois centres d’art contemporain : Doual’art au Cameroun, Think Tanger au Maroc et l’Institut des Cultures d'Islam en France. Et comme vous l’aurez compris, l’Afrique est au centre de ce superbe projet.


© Salifou_Lindou / ICI

À travers cette Zone Franche, une centaine d’artistes, commerçants et associations proposent une réflexion sur les mouvements des voyageurs, des marchandises et des imaginaires. La question des frontières est réfléchie, questionnée et étendue. L’exposition nous pousse ainsi à réfléchir aux effets de la mondialisation sur les migrations en Afrique, mais aussi sur les connexions immatérielles. 


© Mansour_Ciss / ICI

On découvre une Afrique réinventée à travers les œuvres de ces artistes qui mêlent photographies, installations, sculptures et peintures. Un événement à ne pas manquer ! 

 
Zone Franche
Institut des Cultures d’Islam
19, rue Léon – 18e
Jusqu'au 1er août
Exposition gratuite sur réservation d'un créneau de visite
Plus d’infos

Fin des articles